Comment réparer une fissure de toilette en porcelaine

Pin
Send
Share
Send

Les toilettes et autres accessoires de salle de bain sont généralement fabriqués en porcelaine, qui est formée d'argile et d'autres matériaux. Ce mélange est ensuite cuit à haute température dans un four et glacé pour créer la porcelaine utilisée dans les salles de bain. Bien que la porcelaine soit une substance dure, elle n’est pas à l’abri des copeaux ou des fissures. Vous pouvez réparer les fissures des toilettes en porcelaine, mais vous devez faire preuve de prudence et aller lentement pendant que vous travaillez. Le principal danger à prendre en compte est d'empêcher la fissure de se propager pendant que vous travaillez.

Vous pouvez réparer une fissure dans une toilette en porcelaine.

Étape 1

Identifiez la fissure que vous souhaitez réparer. S'il se trouve sur une partie de la toilette, telle que le réservoir, en dessous d'une conduite d'eau, l'eau de la toilette doit être drainée avant de continuer.

Étape 2

Fermez l'eau pour la toilette. Suivez la conduite d’eau raccordée au fond du réservoir jusqu’à la vanne d’alimentation en eau. Tournez le bouton pour couper l'eau.

Étape 3

Rincer le réservoir. Maintenez la pression sur la poignée et laissez toute l'eau s'écouler. Retirez le couvercle du réservoir.

Étape 4

Nettoyez la zone autour de la fissure avec un nettoyant pour salle de bain et un chiffon non pelucheux.

Étape 5

Fixez le foret diamantée à l’outil rotatif. Identifiez la fin de la fissure qui est la plus large. Percez un trou tout au long de la surface de la porcelaine. Vaporisez périodiquement de l'eau le foret rotatif pour le maintenir lubrifié pendant le perçage. Ce trou soulagera la fissure et l'empêchera de grossir.

Étape 6

Suivez le long de la fissure avec le foret rotatif. Couper un canal entre 1/8 de pouce et 1/4 de pouce le long de la fissure. Continuez à pulvériser avec de l'eau pendant que vous travaillez.

Étape 7

Remplissez la fissure avec la pâte époxy. En fonction de votre époxy, il viendra soit prémélangé, soit vous devrez suivre les instructions du fabricant pour le mélanger pendant la réparation. Appliquez la pâte dans le canal que vous avez percé. Le niveau final de l'époxy devrait être légèrement au-dessus de la surface de la porcelaine. Laisser le temps d'époxy à guérir selon les instructions.

Étape 8

Poncer l'époxy avec un papier sablé de 40 grains. Passez progressivement aux papiers abrasifs à grain fin au fur et à mesure que l'époxy commence à devenir de niveau avec la surface de la porcelaine.

Étape 9

Appliquer une finition de resurfaçage sur l'époxy. Laisser sécher et enduire à nouveau au besoin.

Pin
Send
Share
Send