Plans de fabrication d'un four à pizza à bois

Pin
Send
Share
Send

Un four à pizza à bois prend beaucoup de temps à construire et ne cuit pas la pizza aussi vite qu'un micro-ondes, mais le goût seul est ce qui inspire les gens à construire ces structures de brique et de mortier dans leur arrière-cour. C'est au-delà de la nouveauté - quelque chose à propos de la fumée et de la saveur carbonisée d'une pizza cuite au four à bois ne peut être imité par aucun appareil de cuisine. C'est également économique, car tout ce qui doit être cuit dans un four peut utiliser le four à bois.

Les fours à pizza au bois font de délicieuses pizzas.

La fondation, le stand et le foyer isolant

Vous devez d’abord trouver un endroit où vous voulez construire votre four à pizza à bois. La plupart sont construits à l'extérieur, à moins que vous n'ayez une très grande cuisine de style industriel avec une ventilation adéquate. Une fois que vous avez choisi l'emplacement de votre four dans votre jardin, la dalle de fondation du four doit être construite sur un sol plat. Si le sol n'est pas de niveau, il convient de le creuser et de l'aplatir pour que le ciment puisse être versé sur un treillis métallique traditionnel. Plus votre fondation est solide, plus elle soutiendra.

Le support et le foyer isolant sont construits sur la dalle de fondation et sont conçus pour contenir la chaleur du bois en combustion et pour supporter le four et le dôme. Le support doit être construit à une hauteur de cuisson appropriée.

Surface de cuisson

La surface de cuisson devrait avoir environ 40 pouces de diamètre, selon fornobravo.com. Cette surface est généralement faite de briques réfractaires de haute qualité. Les briques qui serviront de support au dôme finiront par s'user, car elles sont les plus proches de la surface de cuisson. Veillez donc à les laisser en vrac avant de construire le dôme afin de pouvoir facilement retirer le haut du dôme et le remplacer. ces briques au fil du temps.

Dôme

Lorsque vous faites le dôme, faites la même chose que pour la fondation. Les treillis métalliques doivent être disposés en forme de dôme et recouverts de béton isolant. Pour les briques réfractaires constituant le dôme, utilisez les mêmes matériaux de haute qualité que vous avez utilisés pour construire la surface de cuisson. Le coût supplémentaire de la construction avec les meilleurs briques réfractaires en vaut la peine à long terme. Par ailleurs, fornobravo recommande l'utilisation de mortier à haute température, car il ne se décompose pas aussi facilement et conserve plus de chaleur dans le four. Lors de la construction du dôme, un évent doit être installé pour aider à libérer les gaz qui ne peuvent pas sortir par le haut.

Finition et Extérieur

Une fois que les éléments du four principal sont en place, la décoration du four commence, de sorte qu'il puisse compléter l'extérieur de votre maison et de votre jardin. Utilisez des carreaux pour un motif espagnol, du marbre pour un look à l’ancienne romaine ou un stuc pour un look du sud-ouest. Le four à pizza au feu de bois peut non seulement cuisiner des plats délicieux, mais il peut également améliorer l’apparence de votre jardin.

Pin
Send
Share
Send