Comment faire pousser des oliviers dans le sud

Pin
Send
Share
Send

L’Alabama, l’Arkansas, la Floride, la Géorgie, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, la Virginie et la Virginie-Occidentale forment les États du sud des États-Unis. Sur les 12 États, le sud de la Floride, qui fait partie de la zone de rusticité USDA 10, est le seul qui puisse soutenir la croissance saine des oliviers. Les oliviers prospèrent dans les sols bien drainés des zones de rusticité USDA 10 et 11. Si vous souhaitez cultiver des oliviers dans le sud et que vous vivez en dehors du sud de la Floride, vous devrez faire pousser vos oliviers dans des conteneurs.

Germination des graines

Étape 1

Remplissez un plateau de départ de semences avec un terreau stérile. Appuyez sur une graine d'olivier, ¼ pouce dans le sol de chaque cellule. Brume du sol avec un vaporisateur d'eau pour amortir.

Étape 2

Placez le couvercle en plastique sur le plateau de départ et placez-le dans une zone exposée à la lumière directe et indirecte. Maintenir une température de 80 degrés F.

Étape 3

Retirez le couvercle en plastique du bac à graines lorsque les graines d’olive germent. La germination peut prendre jusqu'à neuf mois. Pendant ce temps, maintenez le sol humide et maintenez la lumière et la température requises.

Étape 4

Transplanter les plants d'olivier dans des pots de 4 pouces lorsqu'ils développent leur deuxième ensemble de feuilles. Maintenir le sol humide, la lumière vive et la température pendant le processus de croissance.

Plantation en extérieur

Étape 1

Préparez le sol pour la plantation en extérieur, si vous habitez dans le sud de la Floride, en brisant de gros morceaux de terre avec une fourche et en testant le pH du sol avec un kit d'analyse du sol. Les olives préfèrent pousser dans un sol bien drainé et ensoleillé avec un pH compris entre 5,0 et 8,5. Le pH du sol dans le sud de la Floride varie. Si votre sol ne remplit pas les conditions requises, vous devrez le modifier.

Étape 2

Ajoutez de la chaux au sol si les résultats de l'analyse du sol révèlent un pH inférieur à 5,0. Modifier avec de la mousse de tourbe si le pH de votre sol est supérieur à 8,5. Ajoutez l'une des modifications requises conformément aux instructions du fabricant.

Étape 3

Plantez les plants d’olivier au centre des trous correspondant à la taille de leurs mottes. Espacez les trous d'environ 20 pieds. Remplissez les trous après la plantation.

Étape 4

Trempez le sol à une profondeur de 4 pouces après la plantation. Utilisez un boyau suintant qui fournira un arrosage en profondeur. Laisser la couche supérieure du sol sécher entre les arrosages, en maintenant le sol humide à une profondeur de 4 pouces en tout temps. Les oliviers n'auront besoin d'arrosage supplémentaire pendant les périodes de sécheresse une fois qu'ils seront établis.

Étape 5

Appliquez une couche de 3 pouces de paillis autour des oliviers. Une couche de copeaux de paille ou d'écorce aidera à réduire la croissance des mauvaises herbes et favorisera un bon drainage. Étaler le paillis au moins 6 pouces du bois des oliviers pour réduire les infestations de parasites. Appliquez un engrais à base d'azote au sol autour des oliviers après la première saison de croissance. Appliquez l'engrais selon les instructions de l'étiquette.

Conteneur en croissance

Étape 1

Transférer les graines d’olivier dans des pots plus grands une fois que les contenants de 4 pouces sont trop grands. Vous saurez qu'il est temps de changer les pots lorsque le sol s'assèche rapidement entre les arrosages ou lorsque les racines commencent à sortir des trous de drainage.

Étape 2

Nourrissez les oliviers avec un régime d'engrais à base d'azote, en appliquant l'engrais conformément aux instructions du fabricant. Gardez les oliviers bien arrosés, permettant au sol de sécher entre les arrosages.

Étape 3

Conservez les oliviers en pot dans une zone éclairée, en maintenant une température supérieure à 75 degrés Fahrenheit. Au sud, vous pouvez placer les conteneurs sur votre balcon ou votre terrasse. Assurez-vous simplement que vous apportez les conteneurs à l'intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 30 degrés F.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un olivier en pot ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).