Comment conserver une fleur d'hibiscus

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs d'hibiscus délicates nécessitent une manipulation spéciale pendant et après la conservation. Les fleurs sont fragiles et ne supportent pas la pression du pressurage classique des fleurs. L'utilisation d'un dessiccant évacue l'humidité des pétales d'hibiscus tout en protégeant la forme et la couleur de la floraison. Les cristaux de silice offrent un séchage optimal car ils sont conçus pour évacuer l'humidité sans créer un environnement humide. Une fois préservé, l'hibiscus nécessite une manipulation délicate afin que les fleurs ne se brisent pas.

Les déshydratants préservent la beauté tropicale de l'hibiscus.

Étape 1

Remplissez un récipient en plastique avec une couche de cristaux de silice d'un pouce. Utilisez un récipient de 4 à 5 pouces de profondeur et à peine plus large que la fleur.

Étape 2

Coupez la tige de l'hibiscus à une longueur de 1/2-inch. Choisissez des fleurs à la hauteur de leur floraison qui n'ont pas de pétales endommagés ou décolorés.

Étape 3

Placez la fleur face vers le haut sur la couche de silice. Appuyez légèrement sur la fleur dans la silice pour que les cristaux soutiennent les pétales.

Étape 4

Saupoudrer les cristaux de silice sur le dessus de la fleur. Couvrir la fleur complètement avec une couche profonde de silice de 1 pouce.

Étape 5

Placez le couvercle sur le récipient et fermez-le. Placez-le dans un endroit où il ne sera pas dérangé pendant plusieurs semaines, car le fait de déplacer le récipient pendant le séchage peut donner une fleur cassée ou froissée.

Étape 6

Sécher l'hibiscus dans la silice pendant trois semaines. Retirez le couvercle du récipient et versez les cristaux du haut de la fleur. Soulevez délicatement la fleur du récipient et enlevez la silice restante.

Pin
Send
Share
Send