Comment faire pousser une plante de haricot dans une tasse

Pin
Send
Share
Send

Il y a plusieurs raisons de cultiver une plante de haricot dans une tasse. Cette méthode est couramment utilisée pour démontrer le processus de croissance en salle de classe car les plantes germent et poussent rapidement tout en nécessitant très peu de soins. Certains jardiniers utilisent cette méthode pour commencer à faire pousser des plantes avant que les conditions de croissance en extérieur ne soient favorables. Quelle que soit la raison, il existe quelques directives à suivre afin de produire un plant de haricot sain.

Étape 1

Procurez-vous des semences pour le type de plant de haricot que vous souhaitez cultiver auprès d’un fournisseur de semences local. Les haricots secs d'une épicerie peuvent également être utilisés, bien qu'ils puissent ne pas germer correctement car ils ont été transformés pour être consommés plutôt que pour être cultivés.

Étape 2

Remplissez un 8 oz. Coupe en polystyrène jusqu'au sol. Assurez-vous de ne pas tasser la terre dans la tasse.

Étape 3

Créez un trou dans le sol au centre de la coupe en appuyant un doigt dans le sol à une profondeur de 1 pouce.

Étape 4

Placez la fève au fond du trou. Remplissez le trou avec de la terre et compressez légèrement la terre pour qu'elle ne soit plus lâche. Ne compressez pas trop le sol, sinon les racines et autres parties en croissance seront gênées par la croissance du sol.

Étape 5

Arrosez la graine doucement en saupoudrant suffisamment d’eau sur le sol pour l’humidifier. Les haricots poussent mieux dans un sol humide que mouillé.

Étape 6

Placez la tasse dans un endroit qui reçoit la lumière du soleil pendant au moins six à huit heures par jour et arrosez-la au besoin pour que le sol reste humide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: N'achetez plus d'ail ! Voici Comment Faire Pousser De L'ail Dans Une Tasse À La Maison (Avril 2024).