Comment enlever la peinture au latex sans enlever le vernis du bois

Pin
Send
Share
Send

Enlever la peinture au latex sans enlever le vernis des meubles en bois et des plinthes peut être fait avec de l'alcool isopropylique. L'alcool lui-même n'endommage pas le vernis. Si la peinture est encore humide, il est souvent possible de l’effacer avec un chiffon humide, mais plus la peinture est longue sur le bois verni, plus il est susceptible d’éclaircir le vernis. L'astuce consiste à être doux et à prendre votre temps lors du retrait de la peinture au latex et à comprendre également que le vernis peut encore être endommagé.

Étape 1

Appliquez de l'alcool isopropylique sur la peinture au latex. Si vous enlevez de la peinture sur une grande surface, appliquez l’alcool sur une surface carrée de 3 pouces à la fois.

Étape 2

Couvrir la zone avec une pellicule plastique. L'alcool s'évapore très rapidement, il est donc nécessaire de le recouvrir pour le garder humide afin qu'il puisse faire son travail en desserrant la peinture au latex. Laisser l'alcool reposer sur la peinture pendant 30 minutes.

Étape 3

Soulevez la pellicule de plastique et mettez-la de côté. Frottez la peinture au latex avec la serviette pour l'enlever. Si la serviette ne supprime pas la peinture, utilisez délicatement le racloir pour le décoller de la surface du bois.

Étape 4

Laver la zone avec de l'eau pour enlever le dernier de l'alcool et de la peinture. Sécher complètement pour empêcher le vernis de se déformer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO PEINTURE comment peindre un meuble en bois vernis sans décaper PEINDRE SUR DU VERNIS (Avril 2024).