L'acide borique peut-il se débarrasser des poissons d'argent?

Pin
Send
Share
Send

Les poissons d'argent sont des insectes rampants et sans ailes représentés par 250 espèces à travers le monde. Le nom de la variété commune des ménages est Lepisma saccharina, qui indique l’aliment de base de cette créature: l’amidon. Ils ne sont pas seulement l’un des insectes les plus primitifs encore présents, mais peuvent vivre jusqu’à six ans dans votre maison en mangeant des vêtements, du papier peint, des tapis, des livres et des aliments secs. Une façon de se débarrasser de ces parasites consiste à utiliser de l'acide borique.

crédit: Leonid Eremeychuk / iStock / GettyImagesL'acide borique peut-il se débarrasser du poisson argenté

Les bases de l'acide borique

L'acide borique est naturellement présent dans l'eau de mer, les cendres volcaniques, certaines plantes et presque tous les fruits. On le trouve également dans plusieurs minéraux, tels que le borax. Vous pouvez trouver de l'acide borique dans les quincailleries et dans certaines pharmacies, où il peut également être étiqueté acide boracique ou acide orthoborique. Cependant, ne confondez pas l'acide borique avec le borax commercial. Ce dernier est un renforçateur de désinfectant et de lessive vendu dans la section des produits de nettoyage des supermarchés et ne tue pas les poissons d'argent.

Utilisation d'insecticide

Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis, l’utilisation de l’acide borique comme insecticide pour lutter contre le poisson argenté est approuvée depuis 1948. Depuis, plus de 180 pesticides homologués avec l’EPA contiennent de l’acide borique.

L'agence a également déterminé que l'acide borique et ses composés ont une faible toxicité chez l'homme et sont généralement sans danger pour un usage résidentiel. Quoi qu'il en soit, il a des propriétés irritantes. Évitez tout contact avec la peau ou les muqueuses et n'ingérez pas ou n'inhalez pas directement l'acide borique.

Comment fonctionne l'acide borique

L'acide borique liquide agit comme un poison lorsqu'il est ingéré par les insectes, y compris les poissons d'argent. L'acide borique en poudre a le même effet toxique, mais déshydrate également la coque protectrice de l'insecte après son contact direct.

Utilisation de l'acide borique à la maison

Utilisez la forme en poudre de l'acide borique plutôt que la forme liquide pour un moyen plus sûr et plus pratique de vous débarrasser du lépisme argenté chez vous. La poudre est plus facile à contenir et à manipuler avec moins de risque de renversement.

Vous pouvez créer un appât maison à base d'acide borique pour le poisson d'argent en combinant une cuillère à soupe d'acide borique en poudre avec une tasse d'avoine finement moulue et une cuillère à café de sucre. Lorsque cet appât est placé dans un récipient rempli de bouts de papier déchiré, le poisson d'argent sera attiré par l'amidon contenu dans le papier. Manger le papier les empoisonnera puisqu'il contient de l'acide borique résiduel. Les poissons d'argent entreront également en contact direct avec l'acide borique en rampant à travers les matériaux, ce qui dessèchera leur peau.

Placez l'appât dans les endroits où il est le plus probable de trouver des poissons d'argent, tels que derrière les appareils de cuisine, dans les greniers ou à proximité des prises électriques et des appareils d'éclairage. Vérifiez régulièrement les pièges pour les reconstituer ou les déplacer.

Pin
Send
Share
Send