Les chambres Rad qui donnent envie de revenir en arrière

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carina Olander

Les chambres des enfants sont tellement plus fraîches. Si seulement nous pouvions remonter le temps et redevenir un enfant, nous saurions le décorer exactement cette fois-ci - plus de draps de princesse Disney ni de décalcomanies murales de dinosaures. Des cachettes de tipis aux murs en ardoise en passant par la literie aux motifs audacieux, les options sont nombreuses pour concevoir une chambre d'enfant moderne et cool. Voici 18 superbes chambres d'enfants qui sont si radieuses, nous souhaitons qu'elles soient les nôtres!

1. Mélangez des motifs pour un effet ludique.

crédit: Sissy et Marley

La clé d’un jeu de motifs efficace - sans que l’espace paraisse encombré et accablant - est d’opter pour un mélange de tailles de motifs dans la même palette de couleurs. Suivez cette règle empirique illustrée de manière magnifique par le cabinet de design Sissy and Marley: choisissez un motif à grande échelle (comme le tapis aux rayures audacieuses), un motif à taille moyenne (comme le papier peint Goutte de pluie) et un motif à petite échelle (comme le petit oreiller à pois) pour les aider à se mélanger avec goût.

2. Ajoutez une touche féminine avec une literie texturée.

crédit: The Glitter Guide

Ce couvre-lit froncé de couleur rose pâle ajoute une ambiance chaleureuse à une pièce par ailleurs impeccable. La simplicité du décor essentiellement blanc, marine et noir contraste agréablement avec l'ambiance féminine du couvre-lit, du tapis et du poney rose rembourré, ce qui donne à cet espace un aspect frais et moderne tout en faisant appel au côté girly de votre fille.

3. Optez pour une tête de lit inattendue.

crédit: Oh. Huit. Oh. Neuf

Votre enfant n’est jeune qu’une fois, alors réalisez tous ses rêves les plus fous en matière de décoration avec un cadre de lit très haut comme cette chambre à coucher rad conçue par Tarina du blog Oh.Eight.Oh.Nine, avec un fort en forme de tipi pour un lit. Ou, vous pouvez créer votre propre tête de lit en forme de maison en utilisant cet astucieux tutoriel de Cassity sur le blog Remodelaholic.

4. Définissez la scène pour un jeu imaginaire.

crédit: Instagram @marinacabero

Pensez au-delà des peintures murales traditionnelles lorsqu'il s'agit de la chambre de votre enfant. Il n'a pas besoin d'être audacieux ou audacieux. En fait, les meilleurs accents sont parfois subtils et discrets, comme cette scène de montagne gris pâle. Ajoutez un élément amusant comme un tipi ou un oreiller en forme d'ours pour compléter le look.

5. Maximisez votre utilisation de l’espace en pensant verticalement.

crédit: A! Vie émotionnelle et travail

Un moyen simple de conserver une chambre moderne et sans encombrement dans la chambre de vos enfants consiste à utiliser l’espace vertical à votre avantage. Qu'il s'agisse d'un lit de style loft ou d'une étagère allant jusqu'au plafond, l'utilisation des hauts plafonds de la pièce aidera à garder leur espace ludique et intéressant.

6. Créez une place spéciale pour "moi le temps".

crédit: Cara Loren

Qu'il s'agisse d'un lit superposé avec un espace de jeu en dessous, comme celui-ci, d'un tipi froid rempli d'oreillers ou d'un siège de fenêtre intégré donnant sur la cour, chaque enfant peut bénéficier d'un petit coin niché dans sa chambre loin du reste de l'espace. Et si l'espace est limité, rangez un petit sac d'haricot sur l'un des côtés du placard.

7. Créez un sentiment de calme avec des couleurs en sourdine.

crédit: Avenue Lifestyle

Les chambres des enfants arborent souvent des couleurs vives. Mais choisir une palette de couleurs plus discrète, comme celle-ci, confère à la pièce une sensation délicate, créant un répit idéal pour se détendre après une longue journée d'école.

8. Encouragez la créativité avec un mur d'art.

crédit: Bolig Pluss

Encouragez le côté artistique de vos enfants en peignant un mur avec de la peinture pour tableau. C'est un moyen facile de les occuper et de les nettoyer. Il suffit de le laver avec un chiffon humide. Ou, si un mur d'accent noir se sent un peu trop audacieux, des peintures de surface pour tableaux blancs sont également disponibles.

9. Offrez-vous des accents de conte de fées.

crédit: Oh. Huit. Oh. Neuf

Les chambres d'enfants offrent l'occasion idéale de laisser aller votre imagination de décor. Suspendre des accents ludiques, comme cet auvent en tulle blanc que Tarina a publié sur le blog Oh.Eight.Oh.Nine, est suspendu au plafond et permet à toute pièce de se sentir délicieusement magique. Le papier peint étoile minuscule ne fait pas mal non plus.

10. Laissez beaucoup de place pour jouer.

crédit: Green Wedding Shoes

Lorsque vous rangez les meubles dans la chambre de votre enfant, n'oubliez pas de laisser un grand espace qui incite à la récréation, comme dans cette jolie salle de jeu conçue par Emily Henderson. Que ce soit pour construire une tour en Legos, pour lire leur livre préféré ou pour se battre, les enfants ont besoin de beaucoup d'espace pour laisser leur imagination (et leurs jouets) se déchaîner.

11. Gardez le décor relativement simple.

crédit: La Petite

Moins, c'est plus quand il s'agit de design moderne, et le décor de la chambre de votre enfant n'est pas différent. En choisissant quelques accessoires à fort impact, tels que ces adorables nuages ​​suspendus au-dessus du lit, vous pouvez ajouter de la personnalité à l'espace de votre enfant sans ajouter à l'encombrement. (Il y aura assez de jouets comme ça.)

12. Montrez les intérêts de votre enfant.

crédit: Maria Janveden Wiklund

Faites de votre petit rêve de devenir un astronaute en utilisant leurs intérêts comme point de départ pour la décoration de leur chambre. Ce mur de nuit étoilé de bon goût, associé à des coussins espiègles, personnalise un jeu de couleurs noir et blanc simple. Et bonus: en choisissant une palette de couleurs aussi neutre, il est facile de faire des changements simples à mesure que leurs intérêts évoluent.

13. Essayez des couleurs vives et des motifs farfelus.

crédit: Dreamers Inc.

Bien qu'ils puissent paraître un peu trop voyants dans d'autres pièces de votre maison, la chambre de votre enfant est l'endroit idéal pour jouer avec les couleurs et les motifs originaux. Tant que les impressions ont l'air fraîches et modernes - et que le reste du décor de la pièce est relativement sobre - vous pouvez vous en sortir avec quelque chose d'un peu plus exotique qui ravira à coup sûr l'esprit créatif de votre enfant.

14. Ou optez pour une palette de couleurs neutres.

crédit: Rafa Kids

Associez la chambre de votre enfant au reste du décor épuré et minimaliste de votre maison en optant pour une palette de couleurs neutres composée de touches de jaune, de blancs douces et de gris oniriques. Le tapis circulaire, la finition en bois chaleureux du meuble et la tenture géométrique empêchent la palette neutre de la pièce de paraître terne.

15. Faites une déclaration avec du papier peint over-the-top.

crédit: Tessa Neustadt

Un papier peint cool et accrocheur est un excellent moyen de faire une déclaration et de donner le ton à la tanière de votre enfant. Que vous optiez pour un motif doux, comme le chiffre floral choisi par l'architecte d'intérieur Amber Lewis pour cette chambre à coucher cool, ou quelque chose d'un peu plus ludique, les motifs de papier peint à grande échelle peuvent apporter un élément de respect et de surprise à n'importe quel espace.

16. Personnalisez.

crédit: La Petite

Trouvez un équilibre entre votre style de décoration et les goûts personnels de votre enfant en choisissant ensemble quelques éléments clés de la conception. Vous pouvez à la fois utiliser des objets qui conviendront à la personnalité de votre enfant tout en restant beaux, comme épeler son nom au mur à l'aide d'un peu de ruban adhésif washi.

17. Créez une division claire de l'espace dans une chambre partagée.

crédit: Cakies

Faites d'une chambre partagée une option avec laquelle vos enfants peuvent vivre en divisant l'espace de manière égale - et avec des limites claires - comme Maryellen du blog Cakies l'a fait. En plaçant ces lits côte à côte, non seulement cela libère plus d'espace au sol dans la pièce pour permettre le jeu, mais cela permet également de segmenter clairement le côté de la pièce, ce qui peut aider à éviter les bagarres entre frères et sœurs.

18. Choisissez des bases qui grandiront avec vos petits humains.

crédit: House of Hawkes

Les enfants grandissent vite, pensez donc à long terme lorsque vous achetez le premier lit double et autres meubles de votre enfant. Cette tête de lit en lin anthracite et cette commode blanche que Kathryn du blog House of Hawkes a sélectionnées pour le relooking de la chambre de son fils fonctionnent bien dans une chambre de jeune garçon et sont assez classiques pour être utilisés aussi à l'adolescence.

Pin
Send
Share
Send