Comment nettoyer un climatiseur Carrier

Pin
Send
Share
Send

Un climatiseur Carrier devrait fonctionner sans aucun problème pendant de nombreuses années avec les soins appropriés. Cependant, sans entretien régulier du climatiseur, celui-ci peut perdre jusqu'à 5% de son efficacité chaque année. Cela rend le climatiseur plus difficile à utiliser et augmente votre budget énergétique. Bien que le technicien du service après-vente Carrier doive effectuer de nombreuses tâches de nettoyage du climatiseur, vous pouvez effectuer vous-même un certain nombre de tâches simples sans vous mettre en danger, ni endommager le climatiseur.

Étape 1

Coupez l’électricité de l’appareil avant de procéder à tout entretien. Trouvez les deux disjoncteurs pour le climatiseur. L'un fait fonctionner la partie interne du climatiseur, l'autre le circuit du moteur externe du compresseur.

Étape 2

Changez le filtre à air du climatiseur Carrier toutes les trois ou quatre semaines. Nettoyez l’écran par-dessus le retour d’air froid avec un chiffon doux.

Étape 3

Nettoyez le serpentin du climatiseur à l'intérieur de la maison. Essuyez toutes les surfaces exposées avec un chiffon propre et sec. Si vous pouvez accéder à la zone avec un aspirateur, vous pouvez l'utiliser à la place.

Étape 4

Enlevez les feuilles et les débris autour du compresseur Carrier. Coupez les arbustes et les arbres avec des taille-haies pour permettre à l'air de circuler librement autour du compresseur. Créez un passage propre pour le drain en retirant les sabots éventuels avec un fil métallique fin afin qu'il puisse se vider correctement.

Étape 5

Examinez les bobines qui relient le compresseur à la maison. Enlevez toute mauvaise isolation autour du serpentin froid et remplacez-le par un nouvel isolant de tuyau. Tenez l'isolant en place avec du ruban adhésif.

Étape 6

Rétablissez l'électricité sur le climatiseur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyage d'un climatiseur mural (Mai 2024).