Le rapport sable sur mortier pour poser des blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton est l’un des plus anciens composants de construction fabriqués par l’homme et, à ce jour, il est l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans la construction dans le monde. Le rapport sable / ciment et eau dépend du type de blocs de béton que vous installez. Les murs verticaux exigent une consistance différente de celle des surfaces horizontales et vous pouvez modifier le mélange selon vos besoins pour d'autres projets de blocs.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLe mortier de béton est un mélange éprouvé.

Mélange de base

Le mélange de base pour la plupart des projets de blocs de béton est un mélange de 4 à 1 ou de 5 à 1. Essentiellement, quatre parties (ou cinq) de sable sont ajoutées à une partie de ciment, puis de l'eau est ajoutée jusqu'à ce que vous obteniez la texture souhaitée pour votre projet de bloc. Pour la pose de blocs de béton, vous voulez généralement un mélange épais et crémeux qui collera mais fournira également une base adéquate pour le poids des blocs.

Eau

Ajoutez toujours de l'eau avec parcimonie dans votre mélange de mortier au fur et à mesure que vous le mélangez, car trop, il sera difficile pour les particules de sable de se lier au liant dans le béton, qui est du ciment. Bien que vous puissiez ajuster l'eau dans une certaine mesure pour changer de mortier à couche mince, comme c'est le cas pour les installations de carrelage ou le mortier en blocs, qui est beaucoup plus épais, vous ne pouvez pas le rendre trop coulant ou la résistance du béton disparaît.

Fissuration

Si trop de ciment est ajouté et pas assez de sable, le béton se contractera plus rapidement qu'il ne le ferait normalement pendant le processus de mûrissement lors du séchage. Le sable aide à donner de la consistance au mélange de mortier de béton. Ainsi, même si vous pouvez aller jusqu'à trois pelles de sable pour une pelle de ciment, rien au-delà ne vous fournit un mortier de qualité qui durcit lentement et durcit au mieux.

Maintien du poids

Le sable aide également le mortier à supporter le poids des briques. Ceci est vital dans les installations murales, par exemple avec des murs en blocs sur des fondations. Le mortier doit contenir suffisamment de sable ou d'agrégat pour supporter le poids du mur, car le ciment pur avec de l'eau ne peut pas résister. La combinaison parfaite de sable et de ciment crée un mortier à la fois solide et épais.

Pin
Send
Share
Send