Comment changer le disjoncteur principal

Pin
Send
Share
Send

Les disjoncteurs sont conçus pour empêcher le câblage dans une maison de surchauffer et de prendre feu. Le disjoncteur est dimensionné en fonction de la charge anticipée et de la taille du câblage qu’il sert. Les disjoncteurs conduisent l'électricité en position fermée (circuit complet). Lorsque le débit en ampères dépasse la capacité nominale du disjoncteur, il se déclenche (s'ouvre) et coupe le circuit, le mettant hors tension. Le disjoncteur peut être remis en position fermée une fois la cause de la surcharge résolue. Des déclenchements et réinitialisations fréquents fatiguent le disjoncteur et, éventuellement, réduisent sa capacité, abaissant artificiellement l'intensité nominale du disjoncteur. Les disjoncteurs peuvent être remplacés par des outils courants et des compétences de base en mécanique.

Remplacement du disjoncteur principal

Étape 1

Désactivez le circuit. Le service électrique doit être interrompu à l'extérieur de la maison car il s'agit du disjoncteur principal. L'interruption est dans une boîte de compteur verrouillée et, dans de nombreux cas, la boîte est la propriété de la compagnie d'électricité. Contactez votre compagnie d'électricité locale pour obtenir de l'aide.

Étape 2

Retirez le couvercle sur la boîte à disjoncteurs. Retirez les 2 vis qui relient les 2 gros fils noirs au disjoncteur principal. Pliez les fils vers l'extérieur pour les empêcher de toucher quoi que ce soit dans le panneau.

Étape 3

Soulever un côté du disjoncteur avec précaution à l'aide d'un tournevis plat. Prenez le disjoncteur et roulez-le vers l'extérieur au fur et à mesure qu'il se libère. Le disjoncteur devrait sortir facilement et maintenant être libre du disjoncteur.

Étape 4

Insérez le nouveau disjoncteur et poussez-le pour le mettre en place. Le disjoncteur reposera à plat et sera dans un avion avec les autres disjoncteurs. Eteignez le nouveau disjoncteur (ouvert).

Étape 5

Installez les 2 gros fils noirs sur le nouveau disjoncteur. Serrez les vis fermement mais ne les serrez pas trop et ne les dénudez pas. Rétablissez l'alimentation électrique de la maison et observez le disjoncteur pour détecter les arcs électriques ou la fumée. Remettez le disjoncteur principal sur "marche" (fermé) et vérifiez que les circuits de la maison sont alimentés. Replacez le couvercle du disjoncteur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Disjoncteur différentiel - Démontage, fonctionnement (Mai 2024).