Mon allumeur de gril à gaz ne fonctionne pas

Pin
Send
Share
Send

Grils à gaz avec allumage piézoélectrique ou électronique en appuyant simplement sur un bouton. Les deux types d'allumeurs génèrent une étincelle chaude qui allume le gril, mais ils créent l'étincelle de différentes manières. Les démarreurs piézoélectriques génèrent une étincelle par poussée. Les démarreurs électroniques étincellent à plusieurs reprises lorsqu'ils sont activés. Plusieurs petits problèmes pourraient empêcher les grils de s'allumer normalement. Les manuels du propriétaire décrivent les procédures de dépannage. Suivez ces étapes à la lettre pour éviter les explosions de gaz. Fermez le robinet de gaz principal avant de tenter de réparer l'allumeur.

Le nettoyage régulier du gril évite de nombreux problèmes d’allumage.

Comment fonctionnent les allumeurs

Lorsque l'opérateur du gril ouvre la soupape à un brûleur, le gaz pénètre dans un tube en métal menant à l'éclateur de l'allumeur. L'étincelle allume le gaz et la flamme retourne au brûleur à travers le tube. Les allumeurs piézoélectriques compriment mécaniquement un cristal piézoélectrique qui génère une tension lorsqu'il est sous pression. Les allumeurs électroniques activent un circuit d'oscillateur, chargeant un condensateur jusqu'à ce que la tension monte suffisamment haut pour sauter à travers l'éclateur. Les allumeurs piézoélectriques n’ont pas besoin de piles, mais le cristal qui se forme pourrait se briser. Les allumeurs électroniques dépendent des batteries pour leur alimentation. Des piles usées ou des contacts corrodés empêchent un fonctionnement normal.

Dépannage

Le manuel du propriétaire décrit les procédures spécifiques au modèle de gril, mais les étapes de dépannage ne varient que légèrement selon le modèle. Assurez-vous que le réservoir contient du carburant et que la soupape principale est ouverte. Si le gril ne s'allume pas lorsqu'il est utilisé correctement, vérifiez les brûleurs en allumant manuellement avec une allumette. La plupart des grils comprennent un porte-allumettes en métal et un port d'éclairage. Si le gril s'allume avec une allumette, le problème réside dans l'allumeur. Le combustible pourrait ne pas atteindre l’allumeur à cause des débris dans les tubes d’éclairage. Les araignées, les guêpes et autres insectes construisent parfois des nids qui bloquent les tubes.

Igniteurs piézoélectriques défectueux

La pointe de l'allumeur qui produit des étincelles doit être alignée avec l'ouverture du tube d'éclairage, sinon le carburant pourrait ne pas atteindre l'éclateur. Avec l'allumeur en position correcte, une pression sur le bouton devrait créer une étincelle visible. Des débris dans l'éclateur pourraient court-circuiter l'électrode. Nettoyez l’espace avec une brosse douce et laissez l’allumeur sécher complètement avant de tester à nouveau. Appuyer une fois sur le bouton d'allumage devrait provoquer une étincelle. Si une étincelle apparaît, suivez les procédures d'éclairage habituelles pour démarrer le gril. Si un démarreur piézoélectrique propre ne crée aucune étincelle, remplacez le module de l'allumeur.

Allumeurs électroniques défectueux

Si les allumeurs électroniques propres et correctement alignés ne produisent pas d'étincelles, vérifiez d'abord les piles. Si les nouvelles piles ne résolvent pas le problème, vérifiez le câblage qui relie le boîtier de la batterie à l'allumeur. Rechercher des connexions desserrées ou corrodées et des fils cassés ou mâchés. Les rongeurs qui rongent coupent parfois les fils de l’allumeur. Si un voltmètre indique que le module de l'allumeur est alimenté, le boîtier de la batterie et les connexions fonctionnent correctement. Lorsque les allumeurs électroniques avec une bonne alimentation et un éclateur propre ne parviennent toujours pas à s'allumer, des composants électroniques peuvent être en cause. Remplacez l'allumeur pour corriger le problème.

Pin
Send
Share
Send