Comment contourner un fusible thermique sur une sécheuse électrique

Pin
Send
Share
Send

Si votre sécheuse fonctionne mais ne produit pas de chaleur, il y a probablement un problème avec l'élément chauffant ou le fusible thermique de la sécheuse. Le fusible thermique est un dispositif de sécurité contre la surchauffe. Il se déclenche souvent si des peluches s'accumulent dans le siphon ou le tuyau de la sécheuse empêchent une circulation d'air adéquate. Vérifier le fusible est facile si vous possédez un multimètre ou un ohmmètre. Si vous ne le faites pas, il existe toujours un moyen de dépanner votre sécheuse.

crédit: evgenyatamanenko / iStock / GettyImagesComment éviter un fusible thermique sur une sécheuse électrique

Test d'un fusible thermique pour sécheuse

Le contrôle du fusible thermique est le moyen le plus rapide de déterminer si le séchoir ne génère pas d’air chaud. La meilleure façon de tester un fusible thermique consiste à le tester avec un ohmmètre ou un multimètre numérique. Pour un ohmmètre, réglez-le sur "Rx1". Cela permettra de déterminer immédiatement si le fusible thermique permet le passage de l’électricité au système de chauffage.

Les sondes du multimètre numérique ou de l'ohmmètre doivent toucher les bords du fusible thermique pour le lire correctement. Une fois la connexion établie, une lecture devrait apparaître sur son écran. Si l'aiguille de l'ohmmètre change de place à 0, le fusible thermique est en bon état et il n'est pas nécessaire de le remplacer. Si l'aiguille ne bouge pas, le fusible est défectueux et doit être remplacé.

Contournement d'un fusible thermique pour sécheuse

Si vous n'avez pas accès à un multimètre ou à un ohmmètre, vous pouvez contourner momentanément le fusible thermique. Bien qu'il soit facile de contourner le fusible thermique, il n'est pas recommandé de faire fonctionner l'appareil au-delà du dépannage si vous n'avez pas accès à un multimètre ou à un ohmmètre. L'utilisation d'une sécheuse avec un fusible thermique contourné est à la fois inutile et dangereuse. Par conséquent, une dérivation ne doit être effectuée que suffisamment longtemps pour dépanner un problème potentiel. Même une utilisation brève sans fusible thermique pourrait entraîner des dommages irréparables à l'appareil ou des blessures.

Débranchez le sèche-linge et ouvrez le panneau approprié

Débranchez le sèche-linge de la prise électrique avant de commencer tout dépannage. Vous ne pouvez procéder en toute sécurité que lorsque le sèche-linge est hors tension. Comme différents modèles et marques ont des emplacements différents pour le fusible thermique, utilisez les schémas du manuel d'utilisation fournis avec la sécheuse ou recherchez en ligne un manuel si vous n'en possédez pas.

Dans la plupart des cas, le fusible thermique sera situé derrière le panneau arrière de la sécheuse ou le panneau inférieur de protection. En fonction du modèle, les panneaux de protection peuvent être retirés en libérant les deux attaches métalliques qui le maintiennent en place ou en utilisant un tournevis à tête plate pour dégager le panneau. Pour retirer le panneau arrière, retirez simplement les quatre vis des coins le maintenant en place.

Localiser et contourner le fusible

Localisez le fusible thermique. Le fusible thermique ressemblera à une fine bande de plastique blanc avec un fil sortant de chaque extrémité. Afin de contourner le fusible thermique, utilisez du ruban isolant pour coller les deux extrémités ensemble. Le fusible thermique sera alors contourné. Allumez la sécheuse à un cycle de chaleur pour pas plus de 90 secondes.

Remplacez le fusible si indiqué

Si le sèche-linge commence à chauffer une fois que le fusible a été contourné, le problème était dû au fusible et doit être remplacé immédiatement. S'il ne fonctionne toujours pas correctement, le problème est probablement un élément chauffant défectueux. Remplacez le fusible thermique immédiatement si le sèche-linge fonctionne normalement avec le fusible désactivé.

Annuler immédiatement le contournement du fusible

En dernier recours, contourner le fusible thermique ne devrait pas être nécessaire si vous avez un multimètre ou un ohmmètre, ou si vous pouvez le retirer et le porter à un atelier de réparation local pour le tester. Si vous évitez le fusible, n'oubliez pas de retirer l'adhésif isolant en contournant le sèche-linge immédiatement après le test.

Si les problèmes persistent après le remplacement du fusible ou de l'élément chauffant, vous aurez peut-être besoin d'un technicien qualifié pour réparer le sèche-linge. Ne faites jamais fonctionner une sécheuse sans un fusible thermique en place.

Pin
Send
Share
Send