Que symbolise le corsage?

Pin
Send
Share
Send

Les corsages sont portés pour les mariages, les bals de finissants, les événements officiels, la fête des mères, les vacances, les occasions semi-formelles, les monuments commémoratifs, les remises de diplômes et toute autre occasion significative. Ils identifient des personnes dans un groupe, montrent les convictions d'une personne, honorent quelqu'un et complimentent la tenue vestimentaire en tant qu'accessoire de mode. Les corsages sont fabriqués avec tout type de fleurs, rubans et fougères. Ils peuvent être créatifs, élégants et amusants. Quel que soit l'événement, le corsage ajoute une touche spéciale.

Que symbolise le corsage?

Histoire

Si vous regardez des portraits de l’histoire, vous verrez peut-être des fleurs isolées dans les cheveux d’une femme ou une couronne de fleurs pour les hommes et les femmes. Les portraits montrent également des femmes portant de grands bouquets de fleurs sur l'épaule ou sur une robe. Ces bouquets étaient encombrants et maladroits. Aujourd'hui, le bouquet de fleurs s'appelle un corsage; il est plus léger et facile à porter.

Les types

Aujourd'hui, les gens portent des corsages presque partout sur le corps. Il y a le corsage traditionnel, généralement porté sur l'épaule gauche, et le corsage du poignet, habituellement porté sur le bras gauche. Il y a aussi le corsage à la taille, le corsage à la cheville ou le corsage en postiche. Quel que soit le type de corsage que porte une femme, il s'accorde généralement avec ses vêtements, de même que des chaussures, des bijoux ou un portefeuille assortis à la tenue.

Importance

Dans les mariages, le corsage identifie les membres ou la famille de la noce. Les corsages des mères et des grands-mères sont généralement différents des corsages de la noce. Le magnolia est un corsage populaire pour les mères et les grands-mères des futurs mariés. À la remise des diplômes, les membres du corps professoral portent des corsages pour s'identifier. Les corsages sont généralement symboliques du thème de la classe ou de la devise. Le corsage de la fête des mères est généralement une orchidée, qui représente l'amour, la beauté et la force données à la mère pour exprimer son respect.

Une fonction

Les corsages sont portés pour honorer les gens, comme les récipiendaires de prix, ou pour d'autres occasions spéciales. Lors d'une douche de bébé, la future mère est honorée avec un corsage généralement rose ou bleu pour le sexe du bébé, ou les deux, si le sexe n'est pas connu. Les groupes portent souvent des corsages pour symboliser le patriotisme, un mémorial, la conscience ou leurs convictions à une cause. Les fleurs choisies sont souvent symboliques pour la cause ainsi que les rubans utilisés pour décorer le corsage.

Considérations

Le corsage est un souvenir de l'occasion. Certains sont en soie, ce qui se conserve facilement. Même les corsages de fleurs fraîches sont séchés. Le corsage est conçu non seulement pour correspondre à la tenue vestimentaire, mais aussi pour correspondre à la personnalité du porteur. Donner un corsage dit à la destinataire qu'elle est importante. Prenez le temps de découvrir quelle est la fleur préférée d'une personne, ce qu'elle porte et comment vous souhaitez l'honorer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le pagne Wax, tissu symbole de l'Afrique (Mai 2024).