Comment gérer une rose de Sharon pour empêcher les insectes

Pin
Send
Share
Send

La rose de Sharon, ou hibiscus, produit de belles fleurs qui ajoutent une touche tropicale à un jardin. Son feuillage robuste en fait également une haie remarquable pour impressionner les voisins. Cependant, la plante peut également attirer l'attention des insectes. Heureusement, les insectes les plus attirés par la Rose de Sharon, tels que les pucerons, les scarabées japonais ou les aleurodes, peuvent facilement être éliminés de votre jardin.

Protéger contre les pucerons

Étape 1

Relâchez les coccinelles dans votre jardin. Les coccinelles nichent dans la rose de Sharon et mangent des pucerons.

Étape 2

Examiner la plante une semaine après avoir relâché les coccinelles. Si les coccinelles sont parties mais que les pucerons sont toujours présents, commencez à pulvériser.

Étape 3

Mélangez de l'eau chaude et du savon à vaisselle dans un vaporisateur. Évitez les savons parfumés au citron, car l'acidité pourrait endommager le feuillage. Pulvériser le dessus et le dessous des feuilles, en recouvrant complètement les feuilles. Vaporiser tous les jours ou tous les deux jours.

Étape 4

Après une semaine, vérifiez à nouveau pour les pucerons. Si les pucerons sont toujours présents, passez au savon insecticide.

Étape 5

Vaporiser avec du savon insecticide selon les instructions du fabricant.

Protège contre les coléoptères ou les aleurodes

Étape 1

Enlevez les coléoptères ou les aleurodes et jetez-les dans un seau d'eau chaude.

Étape 2

Mélangez de l'eau chaude et du savon à vaisselle dans un vaporisateur. Pulvériser le dessus et le dessous des feuilles en recouvrant complètement les feuilles. Vaporiser tous les jours ou tous les deux jours.

Étape 3

Après une semaine, vérifiez l’installation pour détecter les insectes. Si les coléoptères ou les aleurodes sont toujours présents, passez au savon insecticide.

Étape 4

Vaporiser avec du savon insecticide selon les instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send