Puis-je cultiver un épinette bleue en Floride?

Pin
Send
Share
Send

La Floride bénéficie d'un climat subtropical avec des hivers doux et de longs étés chauds et étouffants. Ce climat, ainsi que les conditions du sol, rendent au mieux les plantes en croissance indigènes des climats tempérés plus froids. L’épinette bleue (Picea pungens) doit supporter une dormance hivernale prolongée avec des températures inférieures au point de congélation. Il doit également avoir une saison de croissance estivale qui ne soit pas trop chaude - à la fois dans l'air et dans le sol. L'épinette bleue ne pousse pas bien pendant plus d'un an en Floride.

Un épicéa bleu adolescent dans un jardin ensoleillé.

Températures incompatibles

Les épinettes bleues prospèrent dans un climat humide mais beaucoup plus frais que celui de la Floride. Les arbres ont besoin que les températures hivernales tombent au moins entre 12 et 15 degrés Fahrenheit. En été, les températures moyennes autour de 70 degrés favorisent la meilleure croissance et la santé des plantes. Les épinettes bleues de son territoire natal traversent les Rocheuses subissent un été sans gel qui dure environ deux mois. En Floride, les températures d’été et d’été dépassent de loin les seuils naturels optimaux pour les épinettes bleues.

La rusticité

Les épinettes bleues poussent dans les zones de rusticité 2 à 7 du département de l'Agriculture des États-Unis. La Floride se situe dans les zones 8b à 11. Selon les désignations de la carte des zones thermiques de la American Horticultural Society, l'épinette bleue ne tolère pas plus de 90 jours de températures estivales supérieures à 86 degrés . Cela correspond aux zones de chaleur 1 à 7. Les étés de Floride fournissent pas moins de 120 jours de températures supérieures à 86 degrés, dans les zones de chaleur 9 à 12.

Culture à court terme

Une plantation d'épinette bleue, ou une variété naine d'épinette bleue, peut vivre une année en Floride, mais elle est ensuite stressée par le manque de froid hivernal et par la chaleur et l'humidité excessives. La diminution de la vigueur et l’apparition de diverses maladies et ravageurs tue finalement un épicéa affaibli par les mauvaises conditions environnementales. Si l’épinette est importée en Floride à l’automne, elle aura fière allure pendant les mois d’hiver, frais mais clairs, mais finira par mourir à la fin de l’été. Garder la plante à l'abri du chaud soleil d'été peut améliorer son apparence temporairement.

Des alternatives

Les jardiniers de Floride qui apprécient la silhouette conique de l'épinette bleue ou son feuillage bleu-vert pourraient planter d'autres espèces qui pourraient durer plus longtemps sous leur climat. Selon Michael Dirr, expert en plantes ligneuses de l’Université de Géorgie, le momi sapin (Abies firma) n’est un bon substitut que dans le nord de la Floride. Dans le reste de l'État, le feuillage bleu des cultivars de cyprès (Cupressus glabra) de l'Arizona peut être attrayant pendant cinq ans, voire mourir de l'humidité estivale. Le sapin de Chine (Cunninghamia lanceolata) fournit une aiguille épineuse bleu-vert semblable à l'épinette bleue. Cultivez cet arbre pas plus au sud que Orlando.

Pin
Send
Share
Send