Comment régler un carburateur Weed Eater

Pin
Send
Share
Send

Un carburateur en bonne santé est la clé de la performance de votre Weed Eater. Les mangeurs de mauvaises herbes ou les détracteurs de mauvaises herbes ont parfois besoin d'un réglage du carburateur, car les vis peuvent se desserrer en raison des vibrations. Un changement dans le mélange de carburant ou dans la tête de coupe peut également affecter le carburateur. Les deux peuvent causer une charge différente sur le moteur.

credit: CasarsaGuru / E + / GettyImagesComment ajuster un carburateur Weed Eater

La plupart des coupe-herbes Weed Eater utilisent ce qu'on appelle un moteur à deux temps. Cela signifie que l'huile est ajoutée manuellement au carburant.

Trouver les ajustements de carburant

La première étape pour régler le carburateur de votre Weed Eater consiste à trouver les deux vis de réglage du carburant. Ceux-ci sont situés sur le corps du carburateur. Ces deux vis sont généralement étiquetées HI et LO.

La vis HI, ou haute, vous permet de régler le carburant lorsque votre désherbeur est à plein régime. La vis LO, ou basse, vous permet de régler le carburant lorsque le moteur tourne au ralenti.

Ajuster le carburateur

Maintenant que vous avez localisé les vis HI et LO, il est temps de passer aux choses sérieuses. Tourner les deux vis dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elles soient serrées Maintenant, tournez la vis HI dans un sens et demi dans le sens contraire des aiguilles d’une montre à l’aide d’un outil à pointe cannelée. Cet outil est similaire à un tournevis et vous en aurez besoin pour régler les vis du carburateur. Demandez à la quincaillerie locale si vous rencontrez des difficultés pour trouver le bon outil. Ensuite, tournez la vis LO d'un tour complet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Si être aussi précis est difficile ou ne fonctionne pas pour vous, prenez votre temps. Arrêtez-vous chaque fois que vous vissez les vis et vérifiez si la machine fonctionne maintenant. Vous pouvez répéter cette étape encore et encore en effectuant des essais et des erreurs jusqu'à ce que la machine commence à fonctionner.

Laissez le désherbeur refroidir

Une fois que vous avez réglé les vis HI et LO et mis le Weed Eater au travail, vous devez le laisser refroidir pendant plusieurs heures.

Après cette période d'attente, rallumez-le pour voir s'il fonctionne toujours. Sinon, vous devrez peut-être nettoyer le carburateur. Cela implique d'ouvrir le carburateur et de l'inspecter. S'il y a une accumulation de carburant gommeuse à l'intérieur, il est temps de le nettoyer en profondeur.

Nettoyez votre carburateur

Retirez la plaque de reniflard (la structure noire recouvrant le côté extérieur du moteur) du moteur de votre Weed Eater. Cela exposera le carburateur. Pour le nettoyer, séparez les deux conduites de carburant qui relient le carburateur et le réservoir de carburant. Retirez tous les câbles connectés. Il est important de se rappeler quel câble passe dans quel trou au moment de remonter le carburateur.

Maintenant, trouvez où sont les jets et sortez-les. Après cela, vous verrez qu’un ressort et une rondelle leur sont attachés. Ne perdez pas ces objets! Dévissez la plaque de retenue qui maintient la poire d’apprêt à la base de l’apprêt. Une fois que cela est supprimé, vous verrez le diaphragme et l'écran. C’est à cet endroit que vous constaterez probablement des signes de blocage de la gomme sur le logement du carburateur. Cette gomme empêche le carburant de pénétrer dans le carburateur.

Maintenant, dévisser le diaphragme de la pompe à carburant. Ensuite, retirez la vis juste à côté du siège de l’aiguille et utilisez votre pouce pour empêcher le siège de l’aiguille de tomber une fois que la vis est desserrée. Le siège d'aiguille doit également être retiré. Le carburateur est maintenant prêt à être nettoyé. Placez le carter du carburateur dans une cuve de nettoyeur pour carburateur à ultrasons pendant 15 à 30 minutes. Une fois que le carburateur brille, remettez le tout en ordre inverse.

Testez le Whacker Weed

Si vous avez correctement reconstitué la machine, cela devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, il se peut que quelque chose de plus grave soit faux et qu'il soit peut-être temps d'acheter un nouveau whacker de mauvaises herbes.

Pin
Send
Share
Send