Comment polir un sol en béton brut

Pin
Send
Share
Send

Un sol de béton rugueux peut sembler intimidant et inesthétique, mais avec un peu d’effort, il peut être poli et lissé à un lustre brillant. Les sols en béton sont de plus en plus populaires pour les entreprises et les résidences qui recherchent un look industriel rustique moderne. Avec une polisseuse de béton et des accessoires de lissage et de polissage de qualité appropriée, vous pouvez donner à votre sol en béton brut et lisse une apparence lisse et brillante.

credit: Liyao Xie / Moment / GettyImagesUn sol en béton rugueux peut paraître intimidant et disgracieux, mais avec un peu d'effort, il peut être poli et lissé à un lustre brillant.

Préparation au polissage du sol en béton brut

Avant de commencer à polir le sol en béton, vous devez tester sa dureté pour déterminer quels disques de polissage seront les plus appropriés. Avec un testeur de dureté du béton MOHS, vous pouvez gratter le sol avec une série d'abrasifs diamantés à liant métallique qui vous aideront à déterminer exactement la dureté de votre sol.

Une fois que vous savez à quel point le sol est dur, vous devrez combler les trous et les fissures de manière à obtenir une surface lisse et uniforme à polir. Les quincailleries locales vendront un époxy qui peut être appliqué sur les fissures et les trous. Peu importe que certains époxydes fuient par les trous et créent des bosses, car vous allez quand même polir la surface.

Broyage du béton avant polissage

Une fois que l'époxy a durci et séché, vous pouvez passer à l'étape suivante. En utilisant une meuleuse, comme une meuleuse de sol en béton werkmaster, meulez avec un liant de grain 16, 30 / 40-, 70/80 pour obtenir le sol à la surface la plus plate. Commencez avec le nombre de grains le plus élevé et déplacez-vous vers les nombres les plus bas si nécessaire. L'étape suivante consiste à supprimer toutes les marques d'outillage en métal à l'aide d'un outil de transition de 50, 100 ou 200 grains.

Cela éliminera toutes les rayures de surface sur le sol en béton et le préparera pour l'étape de polissage. Toute trace d’outillage sur le sol doit être complètement éliminée après le meulage avec l’outillage de transition. Si ce n'est pas le cas, revenez sur le sol. Ensuite, passez l'aspirateur sur votre sol à fond, en prenant soin de vous déplacer dans les coins et dans les espaces où le mur rencontre le sol, car la saleté, la poussière et les particules peuvent être facilement piégées.

Ensuite, appliquez un densificateur de durcissement sur la surface pour augmenter la densité et protéger contre la pénétration de l'eau, ce qui peut causer des dommages et des taches. Appliquer avec prudence et retenue. Ne pas saturer le sol avec un liquide densifiant. Cela peut laisser des taches difficiles à enlever.

Broyage et polissage du béton

Pour finir votre sol en béton poli DIY, vous aurez accès à la partie polissage de l'opération. Si vous ne décidez pas d'acheter une polisseuse à plancher, vous pouvez facilement louer une polisseuse à plancher dans un magasin de rénovation locale ou une société de location d'équipement. La meuleuse de sol en béton werkmaster est un équipement populaire à utiliser, mais il existe d'autres polisseuses de sol sur le marché.

Une fois que vous disposez de tout le matériel nécessaire, vous devez commencer à polir les sols avec un outil à liant résine aux particules de plus en plus fines. Commencez avec le grain le plus grossier, environ 200. Passez ensuite à 400. Assurez-vous de bien aspirer le sol entre chaque passe de polissage. Après 400, vous pouvez aller jusqu'à 800. Ensuite, passez à 1500. Enfin, vous pouvez utiliser un tampon de 3000 grains pour polir la surface du sol.

Traiter votre sol en béton poli

Une fois le processus de polissage terminé, vous devriez voir une surface lisse et brillante. Une fois le polissage terminé, efforcez-vous de protéger le sol des taches et des dégâts d'eau en appliquant une couche de scellant.

Une protection contre les taches commerciale suivie d'une couche de mastic protégera la surface des dommages causés par les produits chimiques, les déversements, le trafic piétonnier, les égratignures, la chaleur et l'exposition au soleil.

Pin
Send
Share
Send