Comment enlever la tache de vin rouge du coulis

Pin
Send
Share
Send

Le vin rouge a tendance à tacher presque tout ce qu'il touche, le coulis ne faisant pas exception. Le coulis est le matériau blanc qui remplit l'espace entre les carreaux. Cette zone est souvent difficile à nettoyer, mais avec un peu de patience et quelques matériaux, cela peut sembler ne jamais être arrivé.

Enlever la tache de vin rouge du coulis

Étape 1

Éponger la zone à l'aide d'un chiffon propre. Utilisez une éponge ou un chiffon propre pour essuyer la zone nettoyée qui a été trempée dans de l’eau chaude savonneuse. Mélangez 2 c. du savon à vaisselle Dawn dans 3 tasses ou plus d’eau tiède et utilisez-le pour enlever la tache.

Étape 2

Mélangez 4 c. de bicarbonate de soude, 4 c. d'ammoniac et 4 c. vinaigre blanc non dilué dans un vaporisateur et remplissez-le avec au moins un litre et demi d’eau. Assurez-vous que le mélange est bien mélangé pour une efficacité optimale et vaporisez-le sur la zone touchée. Laissez le mélange sur la tache pendant au moins 15 minutes avant de le rincer à l'eau claire.

Étape 3

Mettez le peroxyde d'hydrogène dans un vaporisateur et vaporisez-le directement sur la tache. Vérifiez dans 30 minutes pour voir si vous avez besoin de pulvériser davantage sur la tache. Répétez si nécessaire jusqu'à ce que la tache soit partie.

Étape 4

Mélanger une partie d'eau de Javel et une partie de bicarbonate de soude dans une pâte et l'appliquer à la tache. Laisser reposer pendant cinq minutes et frotter la zone avec une brosse à coulis ou une brosse à dents. Rincer la zone avec de l'eau tiède et répéter si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tache de vin : astuces pour l'enlever (Mai 2024).