Comment nettoyer un balcon

Pin
Send
Share
Send

Un balcon peut être un lieu de refuge - une évasion tranquille où vous pourrez profiter du paysage et prendre une bouffée d’air pur. Malheureusement, le balcon peut également servir de refuge à la poussière et aux déjections d'oiseaux. Ainsi, tout comme l'intérieur de votre maison, le balcon doit être nettoyé régulièrement. Avec un nettoyage en profondeur, votre balcon peut à nouveau être une source de réconfort plutôt que d’aggravation. Quelques fournitures de nettoyage de base et du temps libre suffisent pour mener à bien cette transformation.

Même si c'est une belle journée, il se peut que ce ne soit pas agréable sur votre balcon si c'est un gâchis.

Étape 1

Enlevez les meubles, les plantes en pot et tout autre objet du balcon. Cela dégagera le balcon et facilitera le nettoyage complet du sol et des autres surfaces.

Étape 2

Balayez le sol du balcon avec un balai à poils rigides de qualité. Balayez toute la surface, y compris les coins, pour enlever toute la saleté et les feuilles. Balayez les débris dans un bac à poussière et jetez-les dans un sac poubelle.

Étape 3

Mélangez un nettoyant multi-surfaces dans un seau d'eau tiède. Humidifiez un chiffon propre ou une brosse à récurer dans la solution de nettoyage et frottez les murs et / ou les balustrades du balcon. Assurez-vous de frotter les coins pour éliminer les toiles d'araignées ou les accumulations de saleté. Après le lavage, utilisez un chiffon ou une éponge propre pour rincer les surfaces à l’eau douce.

Étape 4

Nettoyez toutes les fenêtres extérieures ou les vitres, telles que les portes coulissantes en verre, accessibles depuis le balcon. Vaporisez un nettoyant pour vitres commercial sur le verre et essuyez-le avec du papier absorbant. Continuez jusqu'à ce que le verre soit propre et sans trace.

Étape 5

Frotter ou éponger le sol du balcon. Combinez un mélange frais de nettoyant multi-surfaces et d'eau tiède dans un seau. Si le sol du balcon a une surface relativement lisse, telle que du bois ou des carreaux, une vadrouille devrait suffire. Si le sol a une surface rugueuse, telle que du béton, vous devrez utiliser une brosse à récurer. Dans ce cas, plongez la brosse dans la solution de nettoyage et frottez le sol à la main. S'il reste des résidus après le nettoyage, utilisez une vadrouille et de l'eau fraîche pour recouvrir le sol.

Étape 6

Nettoyez tous les meubles qui se trouvaient sur le balcon. Utilisez un chiffon ou une éponge propre, un nettoyant pour surfaces multiples et de l’eau tiède pour essuyer les meubles. Rincez à l'eau claire et laissez les meubles sécher à l'air. Remettez les meubles, ainsi que tout autre objet, sur le balcon.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mission Terrasse (Avril 2024).