Comment faire une superposition de béton sur les comptoirs de carreaux

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un comptoir de carreaux est usé dans votre cuisine, vous pouvez le déchirer et le remplacer. Ce projet prend du temps, est compliqué et, selon les matériaux que vous sélectionnez, peut être coûteux. Au lieu de partir de zéro, recouvrez la dalle d'un revêtement de béton pour donner à votre cuisine un tout nouveau look. Une superposition de béton est un projet de bricolage peu coûteux. La finition peut être laissée lisse et lisse, ou être estampée et teintée pour un résultat personnalisé adapté à tout plan de conception.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty ImagesAppliquez un revêtement de béton directement sur la tuile.

Étape 1

Nettoyez la surface de carreaux existante avec du papier sablé de grain 60 sur une ponceuse orbitale. Déplacez la ponceuse d'avant en arrière sur les carreaux de manière uniforme. Essuyez toute la poussière après le ponçage.

Étape 2

Appliquez une fine couche lisse de colle à béton sur les carreaux. Utilisez un pinceau pour étendre l'adhésif sur toute la surface du comptoir.

Étape 3

Couper le treillis métallique tissé avec des pinces coupantes ou des cisailles à découper pour s’ajuster aux bords du comptoir. Le treillis métallique tissé est vendu partout où un mélange de béton est disponible. Utilisez une agrafeuse pour attacher le treillis sur les bords du comptoir. Cela donne au concret quelque chose à tenir sur les côtés.

Étape 4

Mélanger le béton d'usage général ou de type I selon les instructions du fabricant. Mélangez-le dans un seau de taille moyenne afin que le béton puisse être déplacé avec vous lorsque vous travaillez sur le comptoir.

Étape 5

Protégez vos mains avec des gants en caoutchouc et commencez ensuite à appliquer le béton au comptoir à la main. Lisser le béton entre les fissures de la tuile existante. Appliquez seulement une fine couche au début, juste assez pour remplir entre les carreaux. Étaler lentement le long des bords pour recouvrir le treillis. Laisser sécher la première couche pendant plusieurs heures.

Étape 6

Appliquez une seconde couche de béton en étalant à la main une couche épaisse sur toute la surface des comptoirs. Utilisez une truelle pour égaliser les bords et lisser le dessus. Laisser sécher 12 heures avant d'appliquer et de lisser une troisième et dernière couche.

Étape 7

Ajouter une finition lisse avec un scellant pour béton époxy. Rouler sur le mastic avec un rouleau à peinture et laisser sécher. Ventilez bien la zone pendant ce processus.

Pin
Send
Share
Send