Comment puis-je faire une couverture septique en béton?

Pin
Send
Share
Send

Chaque fosse septique est munie d'au moins un couvercle, ce qui facilite la libération de gaz mais permet l'accès à la fosse aux sociétés de fosse septique qui doivent la drainer ou l'inspecter à la recherche de fuites. Vous pouvez créer une couverture septique en béton, offrant plus de sécurité et empêchant les animaux d’essayer de grimper à l’intérieur.

Les couvertures en béton constituent un moyen efficace de sécuriser les fosses septiques.

Mesurer et verser

Mesurez le dessus de la zone de couverture de la fosse septique, puis utilisez la mesure pour créer un cadre dans lequel vous allez couler le béton. Le cadre doit être construit en aluminium ou en un autre métal souple pouvant être retiré du béton en cours de séchage ou séché. Ajoutez un pouce ou deux sur les côtés du cadre de couverture en béton afin qu’il recouvre le haut de l’ouverture et le recouvre entièrement. Ensuite, versez du ciment épais et résistant dans le cadre et lissez-le. La couche de béton doit avoir une épaisseur d'au moins deux ou trois centimètres, de sorte qu'elle soit solide, difficile à déplacer et qu'elle puisse résister aux intempéries à long terme.

Assurez-vous qu'il y a des espaces le long du bord du cadre lorsque vous versez afin de pouvoir retirer facilement le couvercle du cadre lorsqu'il est sec. Vous pouvez ajouter ces espaces avec des morceaux de bois ou de métal entre le béton en train de sécher et le cadre. Laissez le béton reposer pendant au moins une journée avant de le retirer.

Poignées et Installation

Lorsque le béton a été coulé et est en train de sécher, ajoutez des poignées en métal au ciment humide afin de pouvoir soulever et déplacer le capot plus facilement. Ces poignées en métal sont idéalement fabriquées à partir de poutres en acier pliées comme celles utilisées dans la construction, mais elles peuvent être fabriquées à partir de n’importe quel type de métal qui permettra au béton de sécher fermement autour de lui.

Une fois que le béton a séché, utilisez les poignées pour soulever et porter le couvercle jusqu'à la fosse septique pour vous assurer qu'il s'adapte à l'ouverture.

Sécurité de la couverture de ciment

Dans la plupart des cas, personne ne tentera de retirer la lourde couche de béton que vous avez construite pour votre système septique. Cependant, l'ajout d'une barre de métal sur le béton avec une serrure peut être une bonne idée pour les revêtements utilisés dans des zones plus sensibles, telles que les entreprises ou les lieux publics.

Une barre de métal peut être bloquée en la fixant à un morceau de métal ou à une chaîne vissée dans le béton ou le métal autour du sommet de la fosse septique. La barre peut facilement être retirée, permettant l'accès à la fosse septique.

Pin
Send
Share
Send