Comment savoir si un fusible de la laveuse Maytag est sauté?

Pin
Send
Share
Send

Les laveuses à chargement par le haut Maytag ont un fusible dans l’ensemble couvercle-interrupteur. Lorsque vous fermez le couvercle après avoir ajouté du linge et du savon, le commutateur en plastique du couvercle entre en contact avec l'ensemble situé en dessous. Il s’agit d’un interrupteur de sécurité qui ne permet pas à la laveuse de fonctionner avec le couvercle ouvert. Certains modèles de laveuses Maytag ne se rempliront pas d'eau tant que le couvercle ne sera pas fermé, tandis que les modèles plus anciens laveront sans essorer le couvercle. Le contrôle du fusible avec un multimètre détermine s'il doit être remplacé.

Les rondelles Maytag ont un fusible dans l’ensemble couvercle-interrupteur.

Étape 1

Tournez le disjoncteur à la rondelle hors tension.

Étape 2

Ouvrez le couvercle de la laveuse. Retirez les vis qui maintiennent le panneau supérieur de la laveuse en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis. Soulevez le haut et retirez-le de la laveuse.

Étape 3

Insérez un tournevis dans une vis dans l’ensemble couvercle-interrupteur. Le commutateur de couvercle est un boîtier en métal dans la zone où le couvercle se ferme et établit un contact pour que la rondelle fonctionne. Tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour la desserrer et retirez-la. Répétez cette action pour retirer la deuxième vis.

Étape 4

Tirez le haut de l’ensemble interrupteur-couvercle vers le haut et retirez-le. Le fusible de l'interrupteur du couvercle est révélé dans l'ensemble.

Étape 5

Réglez un multimètre sur x1 ohms et allumez-le. Placez une sonde à chaque extrémité du fusible pour le tester. Le multimètre doit afficher une continuité lorsque l’aiguille se déplace vers la droite de l’affichage. Si l'aiguille ne bouge pas, le fusible est défectueux et doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send