Comment se débarrasser des cafards allemands

Pin
Send
Share
Send

Les blattes errent sur la Terre depuis plus de 300 millions d'années et se sont facilement adaptées à la vie humaine, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez accepter leur présence chez vous. Les cafards allemands sont l'une des espèces de cafards d'intérieur les plus répandues à travers les États-Unis. Ils attrapent souvent des sacs, même les plus propres, dans des sacs en papier et des boîtes en carton. Une fois à l'intérieur, ces reproducteurs prolifiques peuvent rapidement provoquer des infestations. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser des cafards allemands en utilisant une approche multitactique.

crédit: BernardaSv / iStock / Getty ImagesNettoyer les surfaces de la cuisine et les appareils avec de l'eau savonneuse.

À propos des cafards allemands

Les cafards allemands (Blattella germanica) sont des créatures nocturnes qui se nourrissent la nuit et passent leurs journées à se cacher dans des zones chaudes et humides, proches de l'eau et des sources de nourriture. Ils s'épanouissent dans les cuisines et les salles de bain mais iront dans d'autres pièces si la population augmente. Les parasites se regroupent lorsqu'ils trouvent des cachettes favorables, telles que derrière et sous des éviers et des appareils de cuisine, ainsi que dans des armoires et de minuscules vides de murs.

Bien qu’ils ne mesurent que 1/2 à 5/8-inch de long, ces petits parasites peuvent causer de gros problèmes. Les populations de gardons allemands augmentent très rapidement en raison des taux de reproduction élevés. Chaque femelle génère chaque année plus de 30 000 rejetons. En outre, les cafards allemands peuvent être porteurs d'agents pathogènes, notamment ceux qui causent des infections par le staphylocoque, la pneumonie, l'hépatite, la salmonelle et E. coli. Ils peuvent également transférer de minuscules parasites, tels que les oxyures, les ténias et les ankylostomes. Les excréments des gardes et les peaux de hangar contiennent également des allergènes qui peuvent déclencher l'asthme, la congestion nasale, des yeux larmoyants et des éruptions cutanées chez les personnes sensibles.

Appâts Roach

Les appâts sont le moyen le plus efficace de se débarrasser des cafards allemands, mais cela peut prendre trois ou quatre semaines avant d’observer les résultats. Recherchez les produits contenant de l'acide borique, du fipronil, de l'abamectine ou de l'hydraméthylnone pour obtenir les meilleurs résultats. Ces ingrédients à action lente permettent aux ravageurs empoisonnés de retourner dans leur lieu de vie avant de mourir. D'autres cafards mourront après avoir mangé le virus mort ou ses excréments empoisonnés.

Pour vous débarrasser des cafards allemands, utilisez au moins 12 petites stations d'appât pré-remplies, en plaçant deux dans chaque salle de bain et dix autour de votre cuisine. Placez les stations d'appâts à plat dans les coins et contre les murs de façon à ce que les insectes nuisibles rencontrent les appâts pendant la recherche de nourriture. Évitez toutefois de placer des stations où les kiddos et les animaux domestiques curieux peuvent les trouver. Vérifiez les postes d'appâts une fois par mois jusqu'à ce que les populations de gardons diminuent, puis vérifiez-les quatre fois par an.

Sprays de cafards

Les pulvérisations d'insecticides et les bombes à insectes sont des moyens inefficaces de contrôle à long terme des gardons allemands, car ces applications ont très peu d'effet résiduel. En fait, ces produits peuvent provoquer la dispersion des cafards dans toute votre maison, rendant le contrôle plus difficile tout en exposant les membres de la famille à des produits chimiques potentiellement dangereux. Toutefois, en cas d'infestation par les cafards allemands, l'utilisation d'un insecticide liquide contenant du pyriproxyfène ou de l'hydroprène peut vous permettre de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre les ravageurs en éliminant les cafards exposés. Recherchez un spray aérosol prêt à l'emploi et appliquez-le conformément aux instructions de l'étiquette. Vaporisez autour des tuyaux et des drains de plomberie, des éviers de cuisine et de salle de bain, des appareils de cuisine, des toilettes et des plinthes. Évitez de vaporiser des comptoirs ou d’autres surfaces pour la préparation des aliments. Gardez les personnes et les animaux domestiques éloignés des surfaces traitées pendant au moins quatre heures. Certains aérosols endommagent les carreaux ou les tapis, veuillez donc lire l'étiquette du produit avant utilisation.

Poussière d'acide borique

Une approche peu toxique consiste à appliquer une fine pellicule de poussière d'acide borique sous les appareils de cuisine, autour des tuyaux de plomberie et dans les petites fissures et vides des murs. Les insecticides à base d'acide borique sont présentés en flacons du type squeeze avec des embouts minces pour une application facile. La poussière s'attache aux corps des gardes lorsqu'ils rampent dans les zones traitées, puis les parasites absorbent une partie du poison de l'estomac lors du toilettage. Bien qu'il puisse prendre au moins sept jours pour réduire les populations de gardons, les poussières d'acide borique peuvent vous donner un contrôle durable tant qu'elles restent sèches. N'utilisez pas d'acide borique où les enfants et les animaux domestiques le trouveront ou dans les endroits où vous entreposez des ustensiles ou de la nourriture. Le port d'un masque facial peut vous aider à éviter d'inhaler la poussière lorsque vous l'appliquez. Réappliquez la poussière au besoin.

Enlever la nourriture et l'humidité

Quel que soit le type de contrôle chimique que vous décidez d'utiliser, vous devez également réduire les sources de nourriture et d'eau dans votre maison, sinon les cafards se remettront en place. Les cafards n'ont pas besoin de beaucoup de nourriture pour survivre, alors gardez les armoires, les comptoirs et tous les appareils de la cuisine propres et sans miettes. Nettoyer rapidement les aliments renversés et laver la vaisselle immédiatement après utilisation. Passez l'aspirateur sur les sols tous les jours, en accordant une attention particulière aux endroits où les gens mangent, notamment autour des îlots de cuisine et des tables de salle à manger. Non seulement cela ramassera-t-il des aliments, mais il pourra aussi aspirer des cafards avec leur peau, leurs excréments et leurs œufs. Vider le contenu de l'aspirateur dans une poubelle extérieure. Éliminez l'humidité en réparant toutes les fuites de plomberie. Ne laissez pas d'eau dans les éviers et ramassez de la nourriture pour animaux de compagnie et de la nourriture le soir. Fixez le vieux coulis autour de votre douche et de votre baignoire et colmatez les interstices derrière les éviers et les comptoirs.

Pin
Send
Share
Send