Quelles sont les alternatives aux taille-bordures?

Pin
Send
Share
Send

Les coupe-bordures, parfois appelés malaxeurs de mauvaises herbes ou mangeurs de mauvaises herbes, utilisent un moteur électrique ou à essence pour faire tourner un moyeu contenant une ficelle. Lorsque la ficelle tourne à grande vitesse, elle coupe l'herbe ou d'autres matières végétales autour des arbres, des fondations et d'autres obstacles dans les pelouses et les cours. Ils ont été l’outil prédominant utilisé pour tondre les pelouses depuis leur introduction dans les années 1980.

Types de trimmer

Bien que les coupe-bordures soient aujourd'hui des outils d'entretien des pelouses couramment utilisés, ils présentent certains inconvénients. Les coupe-bordures à essence sont lourds et difficiles à utiliser. Le bruit et les gaz d'échappement sont également désagréables pour certaines personnes. Les taille-bordures électriques sont de deux types. Ceux qui sont alimentés par une rallonge ont l’inconvénient d’obliger l’utilisateur à faire glisser un cordon tout autour de la pelouse, mais ils ont suffisamment de puissance pour faire un travail efficace. Les coupe-bordures électriques à batterie sont plus lourds en raison de la batterie et sont souvent sous-alimentés.

Il existe des problèmes de sécurité avec l'un ou l'autre type de coupe-bordures. La ficelle peut donner des coups de pied aux petites pierres et autres matériaux. Les opérateurs sont priés de porter des lunettes de sécurité et un pantalon long lorsqu'ils utilisent un taille-bordures.

Des alternatives

Les propriétaires souhaitant éviter d'utiliser un coupe-bordures ont deux options. Avant l'avènement des coupe-bordures, les propriétaires ont gardé leurs pelouses taillées à la main. Ces outils, semblables à des ciseaux, étaient actionnés en pressant la poignée et reposaient entièrement sur la force de la main et du poignet de l’opérateur. Ils restent un outil utile pour les petits chantiers et peuvent être disponibles dans les vide-greniers, les quincailleries ou les magasins de bricolage. Leur principal avantage est leur faible coût et leur simplicité d'utilisation. Un taille-haie manuel n’exigera pas l’achat de plus de ficelle ou ne posera pas de problèmes en raison de la difficulté à démarrer. Une autre option consiste à préparer le paysage de manière à ce qu'aucune découpe ne soit requise. Retirez le gazon de 6 pouces à un pied autour de tout obstacle dans la cour. Placez une toile de paysage comme une barrière pour empêcher la croissance future des plantes et remplissez la zone avec de petites pierres, de l'écorce ou un autre matériau décoratif. Les deux options sont plus silencieuses, produisent moins de bruit et de vapeurs et sont plus sûres que les coupe-bordures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bien choisir son coupe bordure (Mai 2024).