Comment arrêter le blocage de vapeur dans la plomberie

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un robinet est fermé soudainement, de l'air devient emprisonné dans la plomberie. Une pression d'eau élevée comprime alors l'air emprisonné à un point où la compression reprend soudainement. Cela provoque une onde de choc hydraulique violente, provoquant un bruit sourd. Un sas d’air dans vos tuyaux pourrait même arrêter complètement le flux d’air et empêcher le fonctionnement d’un robinet. Si cela se produit fréquemment, les colliers de retenue de la tuyauterie risquent de se desserrer et, s'ils ne sont pas contrôlés, une défaillance du tuyau peut en résulter. La meilleure solution consiste à installer des parafoudres à coups de bélier. Si cela ne se produit qu'occasionnellement ou si vous avez besoin d'une solution rapide, vous pouvez éliminer un sas à l'air en quelques astuces simples.

Effacer un sas d'air de plomberie en quelques étapes simples.

Étape 1

Raccordez une extrémité d'un long tuyau à un robinet d'eau froide situé à un niveau inférieur. Un endroit approprié est une entrée de machine à laver ou un robinet de cuisine. Faites passer le tuyau jusqu'au robinet bloqué. Ouvrez l'eau jusqu'à ce qu'il sorte par l'autre extrémité pour éliminer l'air à l'intérieur du tuyau.

Étape 2

Ouvrez les deux robinets. La pression de l'eau des ménages forcera l'air bloqué à sortir des tuyaux. Laissez la pression s'égaliser pendant une demi-heure, puis fermez le robinet. Fermez le robinet inférieur. Débranchez le tuyau du robinet supérieur puis du robinet inférieur pour évacuer l'eau.

Étape 3

Répétez l'étape 2 deux ou trois fois si la première tentative a eu peu d'effet. Si le problème persiste, passez à l'étape 4.

Étape 4

Tournez la vanne d'arrêt d'eau principale de la maison à la position «Off». Cette vanne est située en aval du compteur d'eau connecté à l'entrée principale de l'eau.

Étape 5

Ouvrez tous les robinets de la maison et le dossard extérieur, et tirez la chasse d'eau de toutes les toilettes. Une fois que l'eau a cessé de couler, fermez tous les robinets puis ouvrez-les d'un demi-tour. Répétez cette étape en ouvrant les robinets d’un quart de tour.

Étape 6

Ouvrez la vanne d’arrêt principale pour permettre à la pression de l’eau principale d’évacuer tout l’air présent dans votre tuyauterie. Lorsque tous les robinets coulent librement sans laisser de traces de bulles d’air, commencez par le robinet le plus bas et augmentez jusqu’à ce que tous les robinets soient fermés. Ouvrez chaque robinet à tour de rôle pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Pin
Send
Share
Send