Comment nettoyer les carrelages mexicains

Pin
Send
Share
Send

Les vraies tuiles mexicaines sont faites à la main et cuites à basse température, si elles ne sont pas cuites au soleil. Ils ne sont donc pas parfaitement plats ou parfaitement formés, ce qui confère à la pièce un aspect plus doux et texturé. Bien qu'ils soient disponibles dans une variété de couleurs, les carreaux mexicains sont le plus souvent des terres cuites beiges, oranges ou rouges. Toujours sceller les sols de carreaux mexicains avec le mastic approprié pour maximiser leur durée de vie. Sinon, les carreaux sont très absorbants et peuvent facilement être endommagés. Nettoyer régulièrement mais légèrement le carrelage mexicain scellé est facile et nécessite peu de matériaux.

Tuile en terre cuite

Étape 1

Si possible, enlevez tous les meubles et les tapis du sol.

Étape 2

Enlevez soigneusement toute la poussière et la saleté du sol avec un balai ou passez l’aspirateur à l’aide de l’outil de sol fixé au tuyau de votre aspirateur.

Étape 3

Remplissez un seau avec de l'eau. C'est généralement suffisant pour nettoyer le sol. (Oui, juste de l'eau.)

Étape 4

Cependant, vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre blanc pour chaque gallon d'eau ou utiliser un nettoyant destiné aux carreaux mexicains comme Maintain de Aldon ou Sofix Stone.

Étape 5

Saturer une vadrouille dans la solution du seau; essorez ensuite l'excès pour que la vadrouille soit plus humide que humide.

Étape 6

Bien éponger votre carrelage mexicain en changeant la solution si elle est trop sale.

Étape 7

Laisser le sol sécher avant de remettre les tapis ou les meubles en place.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Terrasse en Béton Imprimé : Réalisation par la Société Augusto d'une terrasse en béton imprimé (Mai 2024).