Comment garder les planchers froids au chaud

Pin
Send
Share
Send

Les sols froids rendent une maison autrement accueillante mal à l'aise. Toutefois, la détermination de la cause des sols froids est généralement assez simple et peut être résolue sans dépenses énormes. Certains problèmes sont structurels et logiques: vous pouvez vous attendre à ce que le sol en pierre de votre porche à moustiquaire ou le linoléum de sous-sol posé sur du ciment soient froids et que la moquette soit logiquement plus chaude. Différentes stratégies sont toutefois nécessaires pour les sols qui devraient être plus chauds qu’ils ne le sont.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Vide sanitaire

Étape 1

Effectuez un test simple pour déterminer si le froid rayonne d'un sol au-dessus d'un vide sanitaire. Humidifiez votre main nue avec un chiffon humide et maintenez-la à 1 à 2 pouces du sol. Si vous pouvez sentir le froid rayonner vers votre main, vous avez trouvé votre problème.

Étape 2

Abordez l'humidité et le froid qui montent du vide sanitaire en couvrant toute la zone avec un tapis de sol en plastique. Étalez un ou plusieurs morceaux de plastique épais et ancrez-le avec des roches, des briques ou des chutes de bois. N'empilez pas les bâches contre les murs du vide sanitaire ou les piliers et ne les scotchez pas non plus. Bien que cela semble offrir plus d'isolation, il peut produire une accumulation d'humidité sur les surfaces structurelles et favoriser les dégâts des eaux. Les bords lâches permettent au ruissellement ou à l'humidité de se dissiper en cas de tempête ou de dégel.

Étape 3

Mesurez les espaces entre les poutres de soutien du sol et achetez un isolant en fibre de verre ou en mousse de type rouleau pour combler les espaces. Installez l'isolant avec la barrière d'humidité face au sol et non au sol. L'isolant en rouleau peut être fixé aux poutres avec une agrafeuse lourde. Trouvez des supports ou utilisez de gros clous enfoncés dans les poutres de soutien, pas le sol, pour maintenir l'isolant en mousse.

Courants d'air

Étape 1

Refaites le test avec les mains mouillées pour localiser la source des courants d'air. Suivez-le en tenant une bougie allumée dans un rayon de 4 à 6 pouces des sources possibles de tirage. Certains, comme une cheminée, sont évidents. Assurez-vous que l’amortisseur se ferme complètement et coupez un morceau de contreplaqué pour s’adapter à l’ouverture du foyer si la perte de chaleur est chronique et grave. Ne le retirez que lorsque vous souhaitez un feu de fête pour une occasion spéciale.

Étape 2

Les portes coupe-froid causent des courants d'air fréquents. Que vous ayez besoin de faire toute la porte ou de simplement mettre une bande de blocage des projets en bas dépendra de la porte et de la gravité des projets. Cela ne nécessite généralement que des matériaux de calfeutrage de la quincaillerie et un marteau ou un tournevis.

Étape 3

Examinez les bords du sol pour vérifier s'ils sont peu épais. Surtout dans une maison ancienne, les plinthes et les quarts de tour peuvent avoir été retirés pour permettre la pose de moquette. S'ils ne sont pas remplacés, l'installation de nouvelles moulures réduira considérablement les courants d'air. Dans les vieilles maisons, le bois rétrécit et sèche. Même les moulures de sol existantes peuvent laisser passer des courants d'air. Dans ce cas, retirez les moulures avec précaution. Placez du mastic isolant de type rouleau ou une petite ligne de mousse isolante en spray à l'endroit où le mur et le sol se rencontrent. Remplacez les moulures. Encore une fois, le changement sera perceptible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La Vie à -53C Quand les bananes Deviennent des Marteaux (Avril 2024).