Ce que vous devez savoir sur les toits en ardoise et en pierre

Pin
Send
Share
Send

credit: Image © Camara SlateSlate est le plus souvent trouvé dans les maisons de prestige et les structures historiques.

L'ardoise est une pierre métamorphique naturelle, transformée à partir de schiste sédimentaire par la chaleur et la pression en un matériau plus dur et plus imperméable. Elle est exploitée à divers endroits dans le monde et est fendue et façonnée à la main. En tant que matériau de couverture, l'ardoise est inégalée en termes de durabilité et de longévité et certains producteurs de tuiles en ardoise garantissent leur produit jusqu'à 100 ans. L'ardoise est également inégalée dans sa beauté naturelle, une beauté apparemment insensible aux effets du temps et des éléments.

crédit: Image © Toiture raffinée Van De HeyUne toiture en ardoise allie permanence et solidité.

Un toit en ardoise transmet tradition et prestige

Le plus souvent, vous trouverez des toits en ardoise sur des maisons et des immeubles de prestige et sur des structures historiques. Dans les nouvelles constructions, la principale raison de spécifier une toiture en ardoise est son attrait esthétique. La durée de vie inégalée de l'ardoise en tant que matériau de toiture constitue un avantage attrayant, bien sûr, mais elle affirme qu'elle augmente la valeur de la maison ou, en tant qu'investissement, vous permet d'obtenir un rendement mesurable sur la durée de vie du toit. Mesurer la valeur d'une maison améliorée nécessiterait une comparaison avec une maison similaire située dans le même quartier au même moment mais ne possédant pas de toit en ardoise. En ce qui concerne le retour sur investissement, s'il est vrai qu'avec une durée de vie potentielle de 150, voire 200 ans, l'ardoise pourrait être cinq fois plus longtemps que les matériaux de toiture plus ordinaires, peu de propriétaires profiteront pleinement des économies réalisées grâce à cette durabilité.

crédit: Image © Eagle RoofingUne toiture en ardoise n'a pas besoin d'être sombre et formelle. L'ardoise peut aussi être colorée et ludique.

Quand c'est bon, un toit en ardoise est excellent

L'achat d'une maison qui a déjà un toit en ardoise peut signifier que vous n'aurez jamais à vous soucier de l'entretien de la toiture, à condition que l'ardoise soit de haute qualité et ait été installée correctement sur une sous-couche appropriée. La qualité de l'ardoise est importante. Toutes les ardoises ne sont pas équivalentes et certaines variétés plus douces d'ardoise, notamment les dalles d'ardoise de qualité inférieure du Brésil ou de la Chine, présenteront une détérioration visible beaucoup plus tôt. Quelle que soit la qualité de l'ardoise, une toiture en ardoise mal installée est un déficit coûteux, pas un avantage. Le coût d'installation d'un toit en ardoise est plus coûteux et le seul remède à un toit en ardoise défectueux consiste à l'enlever et à le réinstaller. Avant d'acheter, il est judicieux de faire contrôler la qualité et l'état de la toiture par un ouvrier professionnel expérimenté.

Conseils

En raison de la beauté distinctive de l'ardoise, de nombreux fabricants de matériaux de toiture synthétiques ou composites fabriquent des produits simulant l'ardoise. Si l'uniformité des produits fabriqués simplifie leur installation et permet même un traitement de toiture parfaitement satisfaisant, aucune d'elles ne se compare à l'ardoise en termes de résistance à la décoloration et de durabilité.

crédit: Image © Gillespie Contracting Inc.Un toit inhabituel en ardoise rouge, adéquatement recouvert de cuivre.

La longue vie de l'ardoise s'accompagne d'exigences uniques

La longévité d'un toit en ardoise est aussi bonne que sa structure de support. Le platelage habituel auquel les tuiles en ardoise sont clouées est en bois massif de 3/4 à 1 pouce d'épaisseur. D'autres matériaux de construction modernes couramment utilisés dont l'intégrité dépend de la colle, tels que les stratifiés et les panneaux de wafer, se détérioreront bien avant l'ardoise. De même, le clignotement utilisé doit avoir une durée de vie équivalente à celle de l'ardoise. Cela signifie généralement du cuivre ou de l'acier inoxydable. Au cours des 100 prochaines années ou plus, les solins en acier ordinaires se rouilleront.

Les tuiles en ardoise sont clouées en utilisant des clous en cuivre, en acier inoxydable ou en acier galvanisé par immersion à chaud, en couches décalées, chaque couche successive recouvrant de manière adéquate les joints bout à bout des tuiles situées en dessous. Verticalement ,, chaque parcours chevauche non seulement la partie supérieure du parcours en dessous, il doit également se chevaucher d’au moins 3 pouces. Ce chevauchement de deux cours ci-dessous est appelé le coup de tête. Une marge de sécurité de moins de trois pouces peut entraîner un toit qui fuit.

Conseils

Bien que l'ardoise soit de loin la plus répandue, ce n'est pas la seule pierre utilisée comme matériau de toiture. Dans l'Ancien Monde et en particulier dans les îles Britanniques, des variétés de roches sédimentaires telles que le calcaire et le grès ont été transformées en tuiles. Ce n'est pas vraiment une option en Amérique; Si les slaters professionnels sont difficiles à trouver, les installateurs expérimentés d'autres carreaux de pierre sont presque inconnus.

credit: Image © Greenstone SlateMélanger les couleurs des carreaux d'ardoise facilite la recherche d'ardoises de remplacement, le cas échéant.

Avantages et inconvénients d'un toit en ardoise

Outre son attrait, sa longévité et son entretien réduit, un toit en ardoise de qualité offre d'autres avantages:

  • En pierre naturelle, l'ardoise est totalement ignifuge et protégera votre maison des chutes de braise.
  • L'ardoise est non poreuse et inorganique et ne favorise pas la croissance de moisissures ou de champignons.
  • L'ardoise n'est pas affectée par les températures extrêmes et est très résistante au vent fort et aux fortes pluies.
  • L'ardoise est respectueuse de l'environnement. C'est un matériau naturel non altéré et son extrême longévité l'empêche d'entrer dans les décharges.

Cela ne veut pas dire que les toits en ardoise sont sans inconvénients:

  • Une ardoise correctement installée est peut-être la forme de toiture la plus chère que vous puissiez choisir, avec des coûts d'installation pouvant aller de 25 à 40 dollars par pied carré.
  • L’ardoise est l’un des types de toiture les plus lourds, avec un poids de plus de 1000 livres par carré (100 pieds carrés). Beaucoup de maisons ne sont pas construites pour supporter autant de poids et nécessiteront un renforcement de la structure ainsi que la certification par un ingénieur en structure avant la toiture.
  • Son poids et son coût font de l’ardoise un choix de toiture peu commun. Cela signifie qu'il peut être difficile de trouver un entrepreneur en ardoise qualifié dans votre région. L'installation de l'ardoise est exigeante et spécialisée. employer un installateur inexpérimenté peut être désastreux.
  • L'ardoise, bien que durable, est fragile et peut être facilement cassée si on marche dessus ou si elle est frappée par une branche qui tombe. Trouver des ardoises de remplacement correspondantes peut être difficile.

Un toit en ardoise de qualité n’a vraiment pas d’égal, mais, malgré toutes ses qualités admirables, l’ardoise n’est pas un traitement de toit à choisir de manière impulsive. Si vous achetez une maison avec un toit en ardoise en bon état, c'est un avantage évident. Si vous envisagez d'installer un toit en ardoise de qualité… si votre maison est appropriée et structurellement adaptée, si vous avez localisé une slater expérimentée et une source d'ardoise de haute qualité, et si vous pouvez vous permettre de dépenser de l'argent… allez-y.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: monter sur un toit et réparer une cheminée - tutoriel N9 (Avril 2024).