Quels arbres absorbent le plus de dioxyde de carbone?

Pin
Send
Share
Send

La respiration est le processus par lequel un arbre absorbe du dioxyde de carbone et libère de l'oxygène. La quantité de dioxyde de carbone qu'un arbre peut contenir est appelée séquestration du carbone. Ils séquestrent ce dioxyde de carbone en le stockant dans leurs troncs, branches, feuilles et racines; les meilleurs arbres pour l'absorption de dioxyde de carbone auront de grands troncs et du bois dense. Heureusement pour nous, de nombreux arbres correspondent à cette description et ils sont facilement disponibles.

Les chênes font partie des nombreux arbres séquestrant le carbone.

Pins

Il y a pas mal de pins sur les listes d'arbres qui séquestrent beaucoup de carbone. Les pins ponderosa, les pins rouges, les pins blancs et les pins hispaniolais (Pinus spp.) Font partie de nombreuses forêts à travers le monde, mais ils peuvent aussi être de bonnes plantes paysagères. Certes, ils auront besoin de beaucoup de place, mais si vous en avez, ils en valent bien la peine. Le pin ponderosa atteint une hauteur de 200 pieds, a de longues aiguilles et une écorce d’orange. Le pin rouge atteint 80 pieds et a l'écorce rougeâtre. Le pin blanc a un feuillage vert doux et givré, et le pin hispaniole pousse dans les hautes altitudes des îles des Caraïbes.

Autres conifères

Tandis que les pins dominent dans la capacité de séquestration du carbone, il existe d'autres arbres à feuilles persistantes qui agissent également comme de grands absorbeurs de dioxyde de carbone. Les grands sapins de Douglas (Pseudotsuga spp.) Des États du nord-ouest du Pacifique et du sud-ouest du Canada forment de grands puits de carbone. Le cyprès chauve (Taxodium spp.) Est un conifère à feuilles caduques originaire des zones humides et marécageuses des États du sud-est et absorbe également de grandes quantités de dioxyde de carbone. Les sapins de Douglas sont des arbres de Noël populaires et les deux arbres sont des plantes paysagères populaires.

Oaks

Les chênes (Quercus spp.), Dotés de larges auvents et d'un bois dense, possèdent les caractéristiques nécessaires à une grande séquestration du carbone. Le chêne rouge a des feuilles vertes brillantes qui deviennent rouge brillant en automne. Le chêne rouge pousse à environ 90 pieds et a une belle couleur d'automne. Le chêne vivant de Virginie ne ressemble pas à la plupart des chênes que nous imaginons; Il est semi-persistant et possède de longues feuilles brillantes sans lobes. Il peut atteindre 45 pieds de haut et se développe principalement dans les états du sud-est. Les chênes rouges et écarlates sont des arbres paysagers populaires, mais les chênes verts de Virginie se trouvent principalement dans les magasins de plantes indigènes ou sur des sites Web.

Autres arbres à feuilles caduques

Alors que le chêne est le genre avec les espèces les plus absorbantes en carbone, il existe d’autres arbres à feuilles caduques remarquables qui séquestrent également le carbone. Le marronnier commun (Aesculus spp.), Avec son épi blanc de fleurs et ses fruits épineux, est un bon absorbeur de carbone. Le noyer noir (Juglans spp.) Porte des noix dures et peut être désordonné comme plante paysagère, mais il est excellent dans un bosquet. L'avion londonien (Platanus spp.) Et le sweetgum américain (Liquidambar spp.) Séquestrent une grande quantité de carbone et constituent d'excellents arbres paysagers. Le sweetgum américain a également un brillant spectacle d'automne de feuilles multicolores.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cet arbre pourrait sauver la Terre Il absorbe 10 fois plus de CO2 que nimpo (Mai 2024).