La moisissure peut-elle se développer dans les distributeurs d’eau pour réfrigérateur?

Pin
Send
Share
Send

Les distributeurs de glaçons et d'eau pour les réfrigérateurs situés à l'intérieur de la porte fournissent de l'eau glacée et des glaçons pratiques pour les boissons, mais ils peuvent poser problème. Les distributeurs d’eau constituent un habitat idéal pour les moisissures et autres champignons. Bien qu'ils ne nuisent généralement pas à votre santé, ces micro-organismes sont peu attrayants et peuvent nuire à la qualité de l'eau. Ils peuvent également être difficiles à retirer d’un distributeur d’eau.

Les distributeurs d’eau des réfrigérateurs constituent un habitat idéal pour certains types de moisissures.

Les causes

Les spores fongiques sont présentes dans l'air extérieur et pénètrent dans les maisons par les fenêtres et les portes, selon l'autorité du comté d'Albemarle (ACSA). Ces spores se posent sur n'importe quelle surface hospitalière et se multiplient facilement. La moisissure et la moisissure se développent mieux sur des surfaces constamment humides, en particulier dans un espace clos tel que le distributeur d'eau du réfrigérateur. Ces champignons préfèrent un environnement avec un flux d'air limité et une faible exposition à la lumière directe.

Problèmes

La moisissure peut être invisible au début, mais finit par produire des spores, de minuscules particules noires qui se combinent avec de l'eau pour produire un résidu visqueux à l'intérieur du distributeur d'eau. Si cette boue se dessèche, elle peut s'écailler en laissant des particules de couleur foncée dans l'eau. La moisissure peut également produire un goût de moisi ou de moisi, rendant l'eau et la glace du réfrigérateur moins agréables au goût.

Prévention / Solution

Pour éliminer les moisissures dans un distributeur d’eau, rincez toute la zone à l’eau chlorée. Retirez le couvercle du distributeur et nettoyez soigneusement l'intérieur du distributeur avec un détergent doux, suivi d'une solution d'eau de Javel diluée. Rincer soigneusement la zone à l’eau claire pour éliminer tout résidu de chlore susceptible de contaminer l’eau. Retirez le filtre à eau et rincez les tuyaux d'eau du réfrigérateur avec de l'eau chlorée pour éliminer les micro-organismes présents à l'intérieur. Effectuez ce processus de nettoyage tous les quelques mois pour réduire le risque d’un nouveau problème de moisissure. Si le problème persiste, envisagez de changer les canalisations d’approvisionnement en eau en plastique en cuivre, ce qui décourage la croissance de moisissures.

Considérations

Alors que l'eau publique chlorée tue les spores de moisissures au contact, elle n'est pas toujours efficace pour empêcher ces micro-organismes d'entrer dans un distributeur d'eau de réfrigérateur. Le chlore se disperse de l'eau au contact de l'air. Selon l'ACSA, la moisissure se développera sur toutes les surfaces humides où l'eau a été laissée non perturbée suffisamment longtemps pour perdre ses propriétés antifongiques.

Pin
Send
Share
Send