Comment dépanner un régulateur d'air

Pin
Send
Share
Send

Les régulateurs d'air, couramment utilisés sur les compresseurs, fonctionnent comme un dispositif de mesure. Ils réduisent la pression d'air en aval à l'aide d'une vanne ou d'une broche, ainsi que d'un ressort et d'un siège scellé. Les régulateurs ont généralement une jauge d'air qui peut être ajustée manuellement à l'aide d'un bouton ou un écrou fixe pour surveiller le débit en aval du point de consigne. Certains régulateurs d’air disposent d’un manomètre supplémentaire. Les régulateurs pneumatiques sont dotés de raccords rapides et de lignes de pression qui alimentent les outils pneumatiques et autres matériels. Le dépannage d'un régulateur d'air ne nécessite que quelques étapes et des outils de base.

Le régulateur d'air surveille l'air en aval vers un composant ou un outil en fonctionnement.

Étape 1

Vérifiez si la source d'air, généralement un réservoir de compresseur, contient suffisamment d'air comprimé. Lisez la pression sur le manomètre régulier pour voir si l’aiguille indique un chiffre sur le manomètre représenté en livres par pouce carré.

Étape 2

Vérifiez la jauge du réservoir du compresseur pour une lecture. Les deux manomètres doivent correspondre aux lectures de pression. Si les deux jauges indiquent zéro, mais que vous savez que vous venez de remplir le réservoir, appuyez sur la valve de Schrader sur le réservoir et écoutez l'air qui s'échappe. Si aucun air ne s'échappe, allumer le compresseur et remplir le réservoir. Assurez-vous que vous n'entendez aucun sifflement provenant du joint du coupleur au niveau du régulateur d'air ou de la bride à visser du régulateur d'air.

Étape 3

Regardez le bouton de réglage (ou écrou fixe) du régulateur d’air. Il doit être réglé conformément aux spécifications de votre fabricant. Recherchez le repère de réglage dans votre manuel d'utilisation et tournez le bouton jusqu'au repère de ligne limite approprié sur la bride du régulateur. S'il est doté d'un écrou réglable, utilisez une clé plate pour l'ouvrir afin que l'air puisse pénétrer dans le régulateur par le réservoir. Certaines vannes de régulateur d’air peuvent ne pas avoir de repère, mais il suffit de les tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour les ouvrir.

Étape 4

Recherchez des courbures ou des déformations dans le tuyau de pression menant de l'air à l'extrémité de l'extrémité du tuyau accessoire. Inspectez la zone située juste derrière les joints du coupleur à dégagement rapide pour vous assurer que le tuyau haute pression ne se plie pas. Remplacez le tuyau s'il présente une apparence boursouflée ou s'il a une gorge profonde près des joints du coupleur.

Étape 5

Libérez la pression d'air du réservoir au niveau de la valve Shrader en appuyant sur la goupille de la valve avec un trombone. Débranchez le coupleur rapide au raccord du régulateur d'air. Vaporisez de l’huile pénétrante à l’intérieur du raccord du régulateur d’air, insérez un trombone à l’intérieur et enfoncez le clapet anti-retour à bille plusieurs fois.

Étape 6

Respirez l'intérieur du coupleur et repoussez-le. Pulvériser de l'huile pénétrante dans le coupleur à l'extrémité opposée du tuyau. appuyer plusieurs fois sur le clapet anti-retour à bille (s'il en est équipé) à l'aide d'un trombone. Respirez l'intérieur du coupleur avec de l'huile pénétrante.

Étape 7

Assurez-vous que le réservoir a été dépressurisé au niveau de la valve Shrader. Utilisez une clé plate pour retirer l’écrou ou le goujon du régulateur d’air à l’aide d’une clé plate. Vaporisez de l'huile pénétrante à l'intérieur du raccord de la vanne du régulateur d'air et faites passer un trombone dans le raccord.

Étape 8

Appuyez plusieurs fois sur la soupape à ressort. Enroulez le robinet du plombier autour du raccord à vis du régulateur d’air et revissez-le dans la bride du réservoir avec la clé. Mettez le compresseur en marche et remplissez le réservoir jusqu'au poids en livres par pouce carré spécifié par l'opérateur.

Étape 9

Vérifiez la lecture sur la jauge du régulateur d'air et la jauge du réservoir. S'ils correspondent, connectez un outil pneumatique au raccord rapide situé à l'extrémité du tuyau d'alimentation en air. Appuyez sur la gâchette pour allumer l'outil. Si l'outil fonctionne, vous avez réglé le réglage correctement et débloqué le régulateur. Si la jauge du réservoir est pleine, mais que la jauge du régulateur ne s’enregistre pas et que l’air ne passe pas par la vanne du régulateur, vous devez remplacer le régulateur d’air.

Pin
Send
Share
Send