Fleuristes et toxicité des mousses

Pin
Send
Share
Send

La mousse florale est un produit à base de plastique fabriqué sous la forme de blocs verts. Les blocs sont poreux et vont absorber et retenir l'eau pendant plusieurs jours. Les fleuristes utilisent la mousse comme base pour des compositions florales fraîches.

Les fleuristes sont exposés quotidiennement à de la mousse florale, ce qui peut entraîner des effets secondaires.

Toxicité de la mousse florale

La mousse florale contient des éléments toxiques, notamment du formaldéhyde, des sulfates de baryum et du noir de carbone. Ces éléments sont cancérigènes et une exposition prolongée peut provoquer le cancer. Les fleuristes qui entrent en contact répété avec la mousse florale courent le plus grand risque d'effets secondaires.

Effets de la toxicité de la mousse florale

L'exposition à la mousse florale peut provoquer une irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires. L'inhalation de poussières ou de vapeurs est particulièrement dommageable et peut causer plusieurs problèmes respiratoires. La peau fréquemment exposée au formaldéhyde peut devenir hypersensible, entraînant une dermatite de contact.

Précautions de sécurité pour la mousse florale

Évitez d'inhaler la poussière de mousse florale en assurant une ventilation adéquate et en portant un masque anti-poussière. Les lunettes de sécurité sont recommandées pour prévenir l'irritation des yeux si la poussière est excessive. Évitez l'exposition au formaldéhyde en portant des gants et en lavant soigneusement après le contact avec de la mousse florale ou de l'eau dans laquelle il a été submergé.

Élimination de la mousse florale

La mousse florale peut être éliminée normalement, mais n'est pas biodégradable. Envisagez de recycler la mousse florale, car il s'agit d'un produit en plastique. Ne brûlez pas de mousse florale car les vapeurs peuvent libérer des produits chimiques nocifs.

Pin
Send
Share
Send