Comment nettoyer les planchers de bois tendre

Pin
Send
Share
Send

Les planchers de bois résineux sont semblables aux planchers de bois franc; Cependant, ils ont une texture légèrement plus douce. Le revêtement de sol est fabriqué à partir de bois de pins, contenant souvent des rainures et des nœuds naturels qui confèrent une qualité rustique au revêtement de sol. Les revêtements de sol en bois de résineux constituent une alternative intéressante au bois dur, car ils sont moins coûteux et ressemblent beaucoup aux revêtements de sol en bois dur. Nettoyer les sols nécessite peu de travail, le but étant de trouver une solution de nettoyage sûre pour les planchers de bois résineux finis et non finis.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty Images

Étape 1

Balayez les planchers avec une vadrouille tous les deux ou trois jours pour recueillir les graviers et les débris susceptibles de rayer le bois tendre.

Étape 2

Éponger le bois résineux chaque semaine avec une solution de nettoyage douce. Mélangez un gallon d'eau tiède dans un seau avec 1/2 tasse de vinaigre blanc. Le vinaigre est sans danger pour les sols finis et non finis, et désinfectera et désodorisera les revêtements de sol.

Étape 3

Trempez une vadrouille dans la solution de nettoyage, puis essorez l'excès d'eau. Il est important d’utiliser peu d’humidité, car une sursaturation peut faire gonfler et parfois se fissurer les résineux.

Étape 4

Passez une vadrouille humide sur les planchers et nettoyez-la en effectuant de longs mouvements réguliers qui suivent les panneaux de bois. Répétez jusqu'à ce que tout le sol ait été nettoyé.

Étape 5

Séchez les sols en passant une vadrouille propre et sèche sur le sol. Cela recueille l'humidité qui peut rester sur le revêtement de sol, empêchant une absorption inutile d'humidité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment savoir si un bois est cire ou vernis (Mai 2024).