Idées de couverture de piscine hors sol

Pin
Send
Share
Send

Votre piscine hors sol bénéficiera d'une couverture que vous utilisez régulièrement. Pendant la saison de baignade, une couverture empêchera les feuilles, les insectes et autres débris de pénétrer dans votre piscine, réduisant ainsi l’aspiration nécessaire et la charge du système de filtrage. Le type de couverture approprié peut également réduire les pertes de chaleur de votre piscine, rendre l’eau plus confortable et peut-être même prolonger la saison de baignade de quelques semaines au début et à la fin. Une bonne couverture de piscine peut également être une mesure de sécurité, empêchant les enfants et les animaux de pénétrer dans la piscine lorsque vous ne regardez pas.

credit: La couverture de votre piscine HQA Pool empêchera les feuilles et autres débris de pénétrer dans l'eau.

Options de couverture achetées

Une couverture achetée conçue pour être utilisée avec des piscines hors sol est votre meilleure option. Ces couvertures sont disponibles dans une variété de formes pour correspondre aux tailles de piscine standard, et viennent probablement avec les accessoires nécessaires pour les sécuriser. En faisant vos achats, vous remarquerez probablement que les couvertures de piscine sont proposées dans une gamme d’options de qualité. Quelques choses à rechercher:

  • Recherchez les tissus en polyéthylène plus lourds, tissés avec des fibres de maille résistantes. Les couvertures faites en laminant plusieurs couches seront plus durables.
  • Cherchez de bons œillets - les "yeux" en métal qui maintiennent les bords de la couverture. Des œillets renforcés qui ne se déchireront pas assureront une longue vie à votre couverture.
  • Vérifiez si les attaches ou les poids sont inclus. Certaines couvertures sont sécurisées avec des cordes élastiques ou des poids à l'eau qui s'attachent aux œillets de périmètre - si ces accessoires sont fournis avec la couverture, cela signifie que vous aurez moins à acheter.

Les couvertures de piscine achetées se présentent sous plusieurs formes. Les coûts peuvent aller de 50 $ à 60 $ pour les couvertures de base de protection contre les débris, à plusieurs centaines de dollars pour une bonne couverture de sécurité.

Voici quelques-uns des types courants de couvertures achetées pour les piscines hors sol.

Couvertures de débris

Il s'agit d'un type de couverture assez basique, conçu simplement pour attraper les feuilles, les brindilles, les insectes et autres débris avant qu'ils ne puissent pénétrer dans l'eau de votre piscine. C'est le type de couverture qui est normalement mis en place chaque jour après la nage, puis retirée à chaque utilisation de la piscine. Il s’agit du type de couverture le moins coûteux et consiste en une feuille solide de tissu semblable à une bâche en plastique entrelacée de fibres.

Bien que parfois désigné "maille en plastique", le matériau est en réalité un grade assez dur de polyéthylène, entrelacé avec des brins difficiles de fibres de polyéthylène. Des œillets métalliques renforcés sur les bords offrent le moyen de fixer la couverture en place, soit par des sandows et des piquets enfoncés dans le sol, soit par des poids ou des attaches fixés aux œillets.

Consultez le fabricant de votre piscine pour connaître les recommandations. Il se peut qu’ils proposent une couverture exclusive conçue pour votre piscine; il peut avoir des clips ou du matériel pour le fixer au châssis de la piscine.

L'inconvénient de ce type de couverture solide est que l'eau de pluie et les débris peuvent s'accumuler sur la couverture. Il n’est pas non plus conçu comme une couverture de sécurité - il ne retiendra pas le poids des animaux domestiques ou des enfants qui grimpent dessus.

Couvre-filet

credit: Couvertures de piscine en grosLes couvertures en tissu sont poreuses pour permettre à l'eau de s'écouler sans flaques.

Cette variante de la couverture de débris de base a un tissu poreux qui permet à l’eau de s’écouler à travers, mais avec un tissage suffisamment serré pour attraper toutes les feuilles et les débris. L'avantage ici est que vous n'aurez pas besoin de gérer une grande flaque d'eau au milieu. Ce type est parfois utilisé comme une couverture d'hiver laissée en place hors saison.

Couvertures d'hiver

La plupart des couvertures vendues en tant que couvertures «hiver» constituent une forme extrêmement résistante de la couverture anti-débris standard, mais sont souvent équipées d'un système de câblage périphérique qui permet de serrer la couverture pour une étanchéité permanente pendant la longue période hivernale. C'est une couverture assez chère, mais qui protégera très bien l'intérieur de la piscine. Certains styles ont des poids de tube qui sont suspendus aux œillets pour maintenir le couvercle en place.

Coque de protection

credit: Poolsupplies.comUne couverture de sécurité est une couverture très solide qui s'étire au-dessus de la piscine pour empêcher toute personne de tomber.

Une soi-disant couverture de sécurité ne vise pas à empêcher la saleté de pénétrer du tout, mais consiste en un maillage très résistant qui s'étire au-dessus de la piscine et qui est suffisamment solide pour empêcher les animaux de compagnie ou les enfants de tomber. Les bords sont sécurisés avec un système élaboré de clips robustes. Attendez-vous à payer plusieurs centaines de dollars pour une bonne couverture de sécurité.

Recherchez-en un qui est certifié par ASTM (Société américaine pour les tests et les matériaux) si vous voulez que votre piscine soit véritablement à l'épreuve des enfants.

Couverture solaire

credit: Familypoolfun.comUne couverture solaire pour piscine intègre de petites cellules à air dans le tissu.

Une couverture solaire ou "couverture thermique" est constituée d'un tissu constitué de cellules résistantes ressemblant à des bulles. Cela ressemble assez à une grande feuille de papier bulle. Ces couvercles servent également de protection contre les débris, mais la structure de la cellule fournit une isolation pour empêcher la chaleur de rayonner hors de la piscine la nuit. Les capots peuvent également absorber la chaleur du soleil, en particulier ceux en polyéthylène transparent.

Ces couvertures se situent dans la partie supérieure de la fourchette de coûts. Les couvertures plus épaisses sont plus durables et offrent une meilleure valeur isolante.

Options de couverture supplémentaires

Bien que les couvertures commerciales soient plus efficaces, il existe également d'autres options pour protéger votre piscine hors-sol des débris.

Feuilles de contreplaqué

Les petites piscines hors sol aux parois rigides en acier peuvent être recouvertes de feuilles de contreplaqué. Bien que la plupart des panneaux de contreplaqué soient vendus en feuilles de 8 pieds de long, des feuilles de 12 pieds peuvent être disponibles dans certains centres de bois d'œuvre. Sécurisez-les en place en perçant des trous dans les coins et en les ancrant au sol avec des cordes élastiques et des piquets de tente. Pondérer les bords du contreplaqué avec des briques ou des pierres peut également aider à les maintenir en place pendant l'hiver.

Utilisez du contreplaqué de "revêtement" extérieur pour cette application, tel que celui utilisé pour le platelage des maisons.

Bâches

Une bâche ordinaire provenant de la quincaillerie ou du centre commercial peut également couvrir une piscine hors sol, car beaucoup sont fabriqués à partir du même matériau de polyéthylène que celui utilisé pour les couvertures de piscines commerciales. Cependant, contrairement aux couvertures achetées, les bâches sont rectangulaires et posent donc certains problèmes. Utilisez des cordes élastiques et des piquets de tente pour fixer la bâche aux quatre coins et à tous les emplacements des œillets le long des bords droits de la bâche.

Parce qu'une couverture de bâche n'est pas très serrée, elle est plus susceptible de faire des flaques d'eau au centre. Une solution consiste à construire un cadre de tuyauterie en PVC servant de support à la couverture de la piscine. Cela soulèvera légèrement le couvercle pour qu'il ne s'affaisse pas au centre. L'eau se videra alors de la couverture de la piscine plutôt que de créer une grande flaque d'eau en désordre au centre.

Cette option peu coûteuse n’est en aucun cas une couverture "de sécurité", car elle ne supportera pas le poids des animaux domestiques ou des enfants.

Des bâches en plastique

Bien que cela ne soit pas une option très efficace, les feuilles de "poly" ordinaires peuvent être utilisées en une pincée pour couvrir une piscine. Si vous essayez cela, utilisez une qualité de plastique très épaisse, car les qualités plus légères se déchireront facilement. La note minimale que vous devriez utiliser est de 6 mil, et une note plus lourde serait préférable si vous pouvez la trouver.

Le plastique en feuille est plutôt difficile à tenir en place au-dessus de la piscine, car il n’ya pas de passe-fils. La meilleure méthode consiste à le fixer autour des éléments de la piscine à plusieurs endroits. Ce n'est en aucun cas une option pour couvrir une piscine en hiver, mais peut aider à protéger la piscine d'une chute de feuilles en automne qui ne devrait durer que quelques jours.

Pin
Send
Share
Send