Comment prendre soin de Bougainvillier

Pin
Send
Share
Send

Originaire d'Amérique du Sud, le bougainvillier est une vigne spectaculaire, en raison de sa capacité à produire des fleurs éclatantes 11 mois par an. Les bougainvilliers robustes prospèrent dans les climats chauds et demandent relativement peu d'entretien. Selon la variété, les bougainvillées peuvent atteindre une hauteur allant de 1 à 30 pieds. Plantez des variétés plus petites dans des lits ou des récipients ou formez de plus grandes vignes pour faire pousser un treillis ou une tonnelle. Plus l'exposition au soleil qu'il reçoit est intense, plus ses bractées roses, rouges, oranges ou blanches, ou ses feuilles, seront éclatantes.

crédit: Elizabeth Fernandez / Moment / GettyImagesComment prendre soin de Bougainvillier

Comment planter des bougainvilliers

Choisissez un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Les plantes de bougainvilliers aiment le soleil brûlant et pousseront mieux dans une zone sans ombre. Ils résistent à la sécheresse et prospèrent dans un sol limoneux et bien drainé. Faites attention lorsque vous retirez la plante du pot car les racines se cassent facilement. Détachez doucement les racines si nécessaire, mais sinon, laissez-les tranquilles. Creusez un trou d'environ un pouce plus grand que le pot d'origine et placez la plante dans le trou, en la remplissant de terre au besoin. Arrosez les bougainvilliers profondément pour établir les racines.

Prendre soin de Bougainvillier

Les bougainvilliers nécessitent un arrosage complet lors de la première plantation, mais ils ne nécessitent pas beaucoup d'eau par la suite. Arrosez-les soigneusement toutes les trois ou quatre semaines environ, en prenant soin de ne pas trop arroser. Les plantes de bougainvilliers résistent à la sécheresse et sont sensibles à la pourriture des racines. Il est donc préférable de choisir une approche moins riche en eau.

Les variétés de vignes de Bougainvilliers nécessitent une tonnelle ou un treillis comme support. Comme ils ont une croissance rapide, toutes les variétés nécessitent une taille fréquente. Enlevez le bois mort et pincez les jeunes bractées pour favoriser une nouvelle croissance plus épaisse. Portez des gants lors de la plantation ou de la taille pour éviter de vous coincer avec des épines. Coupez les bougainvilliers à n’importe quel moment de l’année.

À part la taille et l'arrosage occasionnels, les plantes de bougainvilliers ne nécessitent pas de soins particuliers et prospèrent dans un bel endroit ensoleillé lorsqu'elles sont laissées à elles-mêmes. Le bougainvillier ne fait pas bien pendant les longues périodes de gel. Plantez dans des conteneurs situés dans des zones exposées au gel pour pouvoir y pénétrer par temps froid.

Bougainvilliers en pots

Les variétés compactes ou naines de bougainvilliers font des plantes en pots attrayantes. Choisissez un terreau bien drainé qui ne contient pas beaucoup de mousse de tourbe. Que ce soit dans un pot ou plantés dans le sol, les plantes de bougainvilliers sont préférables quand elles ont un arrosage complet et que le sol est complètement sec avant la prochaine alimentation.

Comme les bougainvilliers se développent rapidement, la taille du pot dépend de la quantité de plantes que vous souhaitez faire pousser. Choisissez un pot d'un à deux pouces plus grand que la plante d'origine pour l'empêcher de devenir incontrôlable. Des contenants plus larges encourageront la plante à s'étendre et à grossir.

Toujours être conscient des racines. Les plantes du bougainvillier ont des racines fragiles, et trop de manipulation les fera casser. Une fois que les bougainvilliers sont en pot, choisissez un endroit qui leur donne le plus de lumière directe possible. Si vous souhaitez que la plante entre dans la maison pour l'hiver, choisissez une exposition sud très lumineuse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Présentation et entretien du bougainvillier - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).