Lavabo encastré non assis à plat

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jesada Athaput / EyeEm / EyeEm / GettyImagesSi un évier n'est pas plat et à niveau, une partie de l'eau risque de ne pas s'écouler.

Un évier à poser, également connu sous le nom de sur-monter ou auto-rimming évier, a un bord qui repose sur le dessus du comptoir, et lorsque vous l’installez, il est important que ce bord soit en contact avec le comptoir de tous les côtés. Si ce n'est pas le cas, de l'eau peut s'infiltrer sous le rebord et endommager le comptoir. Un écart autour du bord signifie un autre problème qui pourrait être encore pire. Cet évier peut ne pas être de niveau, ce qui peut signifier que l'eau ne s'écoulera pas complètement, laissant de l'eau viciée au fond de l'évier.

Si vous installez un nouvel évier et rencontrez des difficultés pour le faire reposer à plat, considérez les causes possibles suivantes:

  • L’évier est contraignant contre le bord du comptoir, ce qui signifie que l’ouverture de découpe est trop petite ou que l’évier est déformé.
  • L'évier repose sur l'un des clips conçus pour le maintenir.
  • Vous avez omis de retirer complètement le vieux mastic du comptoir après avoir retiré un ancien évier, et le bord du nouvel évier repose sur l'ancien mastic.
  • Le comptoir est gondolé.

Le gauchissement du comptoir peut provoquer l'apparition d'un espace sous le bord d'un évier posé à plat lors de son installation, mais mal calé. Les infiltrations d’eau en sont généralement responsables. Ce problème ne se produira probablement pas si vous avez un comptoir en pierre ou en pierre synthétique, mais il peut parfois arriver avec un comptoir en stratifié ou en bois.

Il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer pour remédier à ce problème.

Faire le trou plus grand

De nombreux plans de travail sont dotés de trous prédécoupés, et ceux-ci sont pratiquement garantis pour s'adapter à l'évier pour lequel ils sont conçus. Si vous avez coupé l'ouverture vous-même, cependant, les problèmes sont plus susceptibles de se produire. Lorsque vous devez découper le trou vous-même, il est prudent d'éviter de le rendre trop grand, mais la perfection est difficile à atteindre, il est donc facile de se tromper dans la direction opposée.

crédit: Slow Car Fast HomeLe trou pour l'évier est peut-être trop petit.

La première indication que le trou est trop petit est que l'évier ne tombe pas facilement et vous devez le forcer dans l'ouverture de la découpe. Cela pourrait être une erreur de calcul de votre part, mais parfois l'évier lui-même est en faute. Des irrégularités se produisent dans la fabrication d’éviers en porcelaine et en argile qui provoquent de petits renflements. Une procédure simple peut aider à localiser de tels renflements:

  1. Redressez un trombone, puis faites un coude à 90 degrés à une extrémité.
  2. Insérez l'extrémité recourbée sous le bord de l'évier et faites-la glisser autour du périmètre.
  3. Faites une marque sur le comptoir à tout endroit où le trombone est coincé et vous ne pouvez pas le faire avancer.

Cela fait, retirez l'évier et élargissez l'ouverture de la découpe à tout endroit où vous avez fait une marque. Utilisez une meuleuse d'angle sur la pierre ou une ponceuse à bande pour les surfaces en matériau solide, le bois et le stratifié. Il n'est généralement pas nécessaire d'enlever beaucoup de matériau, généralement 1/16 de pouce ou moins. Un puzzle n'est pas le meilleur outil pour ce genre de travail de détail.

Conseils

Si vous installez un évier carré ou rectangulaire, notez que ses coins sont arrondis. Si vous ne parvenez pas à arrondir les angles de la découpe, l’évier peut se coincer lorsque vous l’abaissez dans l’ouverture de découpe. Pour les comptoirs en bois, en stratifié et en plastique, vous pouvez arrondir à l'aide d'une scie sauteuse. Pour la pierre, utilisez un moulin.

Nettoyez le vieux calfeutrage

Il est parfois difficile d'enlever le calfeutrant en silicone durci, mais si vous ne retirez pas tout le comptoir après avoir retiré l'ancien évier, le nouvel évier ne restera pas à plat. Malheureusement, aucun solvant magique ne fait complètement ce travail, bien que certains solvants puissent ramollir le mastic et le rendre plus facile à gratter. Vous ne devriez pas avoir besoin d'un solvant, cependant.

credit: LowesSi vous remplacez un évier, tout ce vieux calfeutrage doit disparaître.

Parce que le comptoir est plat, tout ce dont vous avez besoin pour l'enlever est un outil de grattage avec une arête vive. Les meilleurs outils pour le travail sont un outil cinq en un ou un burin. Gardez l'outil à un angle de 30 à 45 degrés pour éviter d'endommager le comptoir. Si vous glissez, ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Les égratignures ou les coupures, si elles sont proches du bord, seront couvertes par le bord du nouvel évier.

Réparer un comptoir déformé

Si vous avez un comptoir en bois ou en stratifié et que vous remarquez un vide sous le rebord d'un évier en place depuis quelques années, il est probablement responsable des infiltrations d'eau. L'infiltration s'est sans doute produite parce que le bord de l'évier n'a pas été calfeutré correctement. Si le comptoir semble spongieux autour de l’espace ou si vous pouvez voir des signes de dégâts d’eau sur le dessous, la stratégie de réparation la plus complète consiste à retirer l’évier et à remplacer le comptoir. Au minimum, vous devez retirer l'évier et laisser le comptoir sécher avant d'évaluer les dommages et de décider si le comptoir peut être récupéré.

Les choses arrivent rarement à ce point, cependant. Dans la plupart des cas, il n’ya qu’un léger pli, et si le comptoir n’est pas humide, vous pouvez simplement calfeutrer le rebord pour couvrir l’écart. N'oubliez pas de commencer par retirer tout vieux mastic collé au rebord.

Sur un comptoir en pierre de boucher où les lattes sont déformées, il peut être tentant de combler les espaces autour de l'évier en appliquant un mastic supplémentaire, mais une meilleure solution consiste à meuler le comptoir avec une ponceuse à bande pour l'aplatir.

Mettre à niveau un comptoir ou un meuble bas

Lorsque l’eau coule dans l’évier au lieu de s’égoutter, votre première hypothèse pourrait être que l’évier a été installé de manière incorrecte. Mais si vous recherchez des espaces entre le bord de l'évier et le comptoir et n'en trouvez pas, le problème est probablement que le comptoir lui-même, ou l'ensemble du meuble, est hors de niveau.

credit: Tomsmith585 / iStock / GettyImagesSi l'évier est plat, mais s'il n'est pas plat, vous devrez peut-être ajuster le comptoir ou le meuble.

Le moyen le plus simple de corriger cela est souvent de caler tout le cabinet. Retirez les vis qui le maintiennent au mur et placez un niveau sur le comptoir. La bulle se déplacera du côté qui est plus haut. Soulevez l'autre côté jusqu'à ce que la bulle soit centrée, puis placez une cale en bois ou en plastique sous le bas de l'armoire de ce côté. Ancrez le meuble au mur avec de nouvelles vis entraînées à différents endroits de la bande de clouage.

Parfois, il n'est pas possible de déplacer l'armoire, mais vous pourrez peut-être remettre à niveau l'évier:

  1. Coupez le cordon de calfeutrage retenant l'évier au comptoir à l'aide d'un couteau tranchant.
  2. Desserrez et retirez les vis retenant les attaches maintenant l’évier sur le comptoir.
  3. Réglez un niveau sur le bord extérieur de l'évier et soulevez le côté inférieur. Pour ce faire, vous devrez peut-être caler un levier.
  4. Placez une cale sous le rebord pour soutenir l'évier. C'est mieux si la cale est en plastique.
  5. Replacez les vis dans les clips et serrez les clips pour maintenir l'évier. Vérifiez le niveau à nouveau.
  6. Appliquez une goutte de mastic autour du périmètre de l’évier pour masquer l’espace et la cale.

Si vous ne parvenez pas à monter l'évier ou si l'écart qui en résulte est trop grand pour pouvoir camoufler avec du calfeutrage, vous pourrez peut-être ajuster le niveau du comptoir en desserrant les vis le tenant sur le cadre de l'armoire, en ajoutant des cales si nécessaire, et resserrer les vis.

Pin
Send
Share
Send