Rough Plumbing Vs. Finition plomberie

Pin
Send
Share
Send

Comme pour tous les métiers de la construction, les tâches de la plomberie s'inscrivent dans les grandes catégories de travaux difficiles et de travaux de finition. Les professionnels de la construction décrivent les projets comme progressant par phases et que les phases de finition et de finition de la plomberie coïncident avec les phases de finition et de finition d'autres métiers, tels que la menuiserie et l'électricité. Par exemple, la charpente d'un menuisier reste exposée pendant la phase de menuiserie brute, ce qui permet à d'autres métiers de terminer les phases brutes en acheminant des composants à travers les cavités du mur. Que vous travailliez sur un projet de plomberie ou supervisiez des plombiers, une bonne compréhension de la chronologie de ce dernier vous permet de suivre et de comprendre les pratiques standard.

Lorsque les cavités des murs sont ouvertes, les plombiers peuvent "insérer" divers composants de plomberie.

Rough-In

La plomberie brute consiste généralement à acheminer les tuyaux à travers les cavités des murs, à installer des colonnes d’évents jusqu’au toit et à relier les conduites de drainage et les conduites d’alimentation en eau aux réseaux d’égout, aux installations septiques ou aux vannes principales de distribution d’eau. Cependant, de nombreux plombiers participent également à l'excavation et posent des canalisations souterraines reliant les services publics à une structure principale. À l'intérieur d'une structure, les plombiers mesurent, marquent et tracent les chemins des tuyaux sur les matériaux d'encadrement et créent des trous d'accès avec des outils électriques. Pour les systèmes d'approvisionnement en eau, les plombiers installent fréquemment des tuyaux en cuivre soudés. Pour les systèmes de drainage, d'évacuation et d'évacuation, les plombiers installent généralement un tuyau en plastique ABS ou en fonte. Une fois que les systèmes d'approvisionnement en eau et de vidange ont été installés «à la dure», les plombiers scellent les tuyaux ouverts avec des bouchons et testent l'étanchéité des systèmes.

Finition plomberie

Le terme «finition de la plomberie» fait généralement référence aux travaux effectués après la finition intérieure, tels que les cloisons sèches ou le plâtre. Au cours de la phase de plomberie finale, les plombiers retirent les bouchons des tuyaux de drainage et d'alimentation en eau et installent des ensembles de drainage sous l'évier, des vannes d'alimentation en eau et des conduites d'alimentation en eau. De plus, les plombiers raccordent les conduites de drainage et d'alimentation en eau aux appareils de plomberie, tels que les éviers, les toilettes et les baignoires. Parmi les autres tâches effectuées au cours de la phase d’arrivée, citons le calfeutrage et l’étanchéité autour des appareils de plomberie et l’essai de nouvelles connexions.

Outils et matériaux bruts

Les plombiers utilisent à la fois des outils à main et des outils électriques pour couper et assembler les tuyaux lors de la phase de montage. Pour couper le cuivre, les plombiers utilisent généralement un coupe-tube manuel. Les plombiers nettoient le cuivre avec des brosses métalliques ou un papier abrasif spécial appelé toile émeri et soudent le cuivre avec un composé de nettoyage appelé flux, une torche portative et de la soudure. Pour couper les conduites de drainage, d'évacuation et d'évacuation, les plombiers utilisent des scies à tronçonner ou des scies à métaux portatives. Les plombiers joignent les tuyaux en plastique avec un ciment à la colle semblable à de la colle et assemblent généralement les tuyaux en fonte avec des raccords mécaniques. Le routage et la fixation des tuyaux à l'intérieur de la maison nécessitent une variété d'outils de coupe et de forage, y compris des scies alternatives, des perceuses électriques et des scies circulaires.

Outils et matériaux de plomberie de finition

En plus des outils utilisés pour la plomberie brute, la plomberie de finition nécessite des outils qui tordent et resserrent les drains, les composants de l'alimentation en eau et les pièces des appareils de plomberie. Les outils de plomberie de finition courants incluent diverses clés, telles que des clés à douille, des clés à tuyau et des clés à molette. De plus, les plombiers possèdent un ensemble complet de tournevis et d’outils d’usage général pour effectuer les tâches de plomberie de finition.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 14 PREPARATION comment enduire un mur de garage brut en parpaing (Mai 2024).