Guide d'identification des feuilles d'arbres

Pin
Send
Share
Send

Tous les arbres varient, attirant différents oiseaux et insectes et poussant de différentes manières. Différentes espèces d’arbres peuvent être à l’origine de certains types de parasites et de maladies graves. Les maladies des arbres pourraient rapidement se propager d'arbre en arbre et devenir pratiquement impossibles à traiter si vous ne parvenez pas à identifier correctement l'arbre qui cause tout le problème. Il est facile d’utiliser un guide d’identification des feuilles d’arbre pour savoir quel type d’arbre vous avez sur votre propriété.

Feuille d'arbre

Arbres à feuilles larges et à aiguilles

La première étape de l'identification d'une feuille d'arbre consiste à placer les feuilles dans l'une des deux catégories suivantes: en forme d'aiguille ou large. Toutes les feuilles se développent autour d'une tige ou d'une veine centrale. Les feuilles qui poussent verticalement, très longues et fines, ressemblent clairement à des aiguilles. Les feuilles d'arbres qui s'étendent horizontalement entrent dans la catégorie des feuilles larges. En règle générale, les feuilles larges proviennent généralement d'arbres à feuilles caduques, tandis que les feuilles en forme d'aiguilles appartiennent à la famille des conifères.

Identification des arbres à feuilles larges

Feuille large

Observez attentivement la croissance des larges feuilles de votre arbre en observant une branche. Si les feuilles individuelles poussent dans un arrangement symétrique de chaque côté, alignant les unes avec les autres, vous regardez un arbre dans la famille de l'érable, du frêne ou du cornouiller. Les arbres à croissance asymétrique (ce qui est beaucoup plus courant) appartiennent aux familles des noyers, des sumacs, des hickorys, des chênes ou d’autres arbres.

Les feuilles d'érable poussent selon un motif distinct en trois volets. Trois points principaux forment les extrémités de chacune de ces feuilles larges, bien que la feuille entière soit bordée de plusieurs points plus petits. Les feuilles de frêne sont plus petites, sombres et poussent dans une forme lisse et ovale, souvent avec une petite pointe à la pointe, avec de nombreuses petites feuilles poussant sur une seule branche. Les feuilles du cornouiller ont une forme similaire aux feuilles du frêne, mais elles deviennent beaucoup plus grandes et dans une nuance de vert plus claire.

Les arbres à feuilles larges qui se développent dans un modèle asymétrique entrent également dans deux catégories: composés et simples. Les feuilles composées sont plus petites et de nombreuses feuilles poussent sur chaque tige. Les feuilles simples poussent dans une seule veine. L'hickory, le sumac, le noyer, le criquet et l'ailanthe produisent des feuilles composées.

Les feuilles simples entrent dans leurs propres catégories. Notez la forme de la feuille d'arbre. Les lobes sont-ils arrondis, pointus ou inexistants (une seule feuille lisse sans saillies ni lobes)? Une feuille d'arbre à lobes arrondis provient de chênes blancs, de sassafras et de mûriers. Les feuilles à lobes pointus représentent des chênes rouges, des chewing gums, des sycomores, des houx et des peupliers. Une simple feuille sans lobes sera soit complètement lisse sur les bords, soit légèrement dentée et pointue. Les feuilles lisses appartiennent au chêne saule, au chêne vivant, au papaye, au kaki, au magnolia et au tupelo. Les feuilles les plus rugueuses proviennent du saule, du bouleau, du vrai peuplier, du charme, du hêtre, du châtaignier, de l'orme, du cerisier et du mûrier.

Identification des arbres à feuilles d'aiguille

Feuille en forme d'aiguille

Pour identifier correctement les feuilles en forme d’aiguilles, faites attention à la manière dont elles poussent sur l’arbre lui-même. Les feuilles poussent-elles en grappes, à l'aiguille ou dans des projections plates et ressemblant à des écailles?

Les feuilles en forme d'aiguille qui se développent en grappes (deux aiguilles ou plus qui poussent à partir d'une seule tige) appartiennent à la famille des pins. Les feuilles d’aiguilles qui poussent seules à partir d’un seul point proviennent de cyprès, d’épinettes et de pruches. Les feuilles ressemblant à des écailles qui se développent à plat et qui se chevauchent appartiennent à la famille des cèdres.

Pin
Send
Share
Send