Comment réduire les niveaux de potassium dans le sol

Pin
Send
Share
Send

Des niveaux sains de potassium dans le sol présentent de nombreux avantages, notamment une aide à la synthèse des protéines, une stimulation de la croissance des racines et des acides neutralisants. Un peu trop de potassium dans le sol du jardin ne pose généralement pas de problème pour la plupart des plantes, mais à fort excès, le potassium peut causer des problèmes. Un problème majeur est l'inhibition du calcium. Les causes courantes de niveaux de potassium exorbitants incluent une fertilisation excessive et un grand nombre de roches et de minéraux dans le sol. Corrigez un problème de potassium en drainant et en filtrant le sol ou en changeant de type d'engrais.

Des sols équilibrés conduisent à des récoltes fructueuses.

Étape 1

Desserrez le sol en profondeur avec une pelle et arrosez abondamment pour dissoudre le potassium soluble dans l'eau. Laissez le sol sécher complètement et répétez les travaux de creusement et d'arrosage deux ou trois fois.

Étape 2

Tamisez à travers le sol et retirez autant de roches que possible à l'aide d'un tamis. Les minéraux présents dans les roches telles que le mica et le feldspath libèrent lentement du potassium dans le sol par altération.

Étape 3

Arrêtez d'appliquer des engrais commerciaux riches en potassium. N'appliquez que des engrais commerciaux ayant un «0» dans le champ du numéro final. Les engrais commerciaux utilisent un système à trois chiffres pour mesurer les niveaux d'azote, de phosphore et de potassium. Le dernier chiffre représente le potassium. Une autre option consiste à cesser d'utiliser des engrais commerciaux dans leur ensemble et à commencer à utiliser uniquement de la matière organique pour enrichir le sol.

Étape 4

Mélangez des coquilles d'œufs broyées, des coquillages broyés, de la cendre de bois ou du phosphate naturel dans le sol pour ajouter du calcium. Mélangez jusqu'à 10% de compost organique pour aider à amender et équilibrer le sol.

Pin
Send
Share
Send