Comment se débarrasser des cockleburs

Pin
Send
Share
Send

Si un cocklebur commun (Xanthium strumarium) a envahi votre pelouse ou votre jardin, vous n'avez pas à vous inquiéter de la façon de vous en débarrasser. Les fraises de cette plante annuelle à feuilles larges, annuelle d'été, peuvent être difficiles à éliminer à la main, mais vous pouvez également les retirer avec un binage ou un herbicide. Les graines de cocklebur ordinaires sont mortelles si elles sont ingérées par des humains ou des animaux et peuvent provoquer une éruption cutanée si elles sont manipulées par certaines personnes. Avant de travailler avec cette plante envahissante, protégez-vous en portant des gants épais, des manches longues et des pantalons longs.

crédit: yands / iStock / Getty ImagesCockleburs dans la pelouse.

Identifier le Cocklebur commun

credit: NajaShots / iStock / Getty ImagesL'usine de cocklebur.

Le cocklebur commun peut pousser partout où le sol a été perturbé - parterres de fleurs, pelouses fraîchement plantées, jardins potagers - y compris des altitudes allant jusqu'à 1 600 pieds. Au moment de sa sortie du sol, les feuilles poussent les unes sur les autres sur la tige, mais à mesure qu’elles poussent, elles deviennent décalées sur la tige. La plante grandit 4,5 pieds de hauteur. Les tiges n'ont pas d'épines épineuses mais ont des taches pourpres ou noires. Les fleurs s'épanouissent au milieu de l'été et se poursuivent jusqu'en automne, laissant place à des gousses couvertes d'épines appelées fraises. Chaque gousse contient deux graines qui régénèrent la plante chaque année. Arrêtez ces graines de se former pour se débarrasser des cockleburs de la cour.

Binage et tirage à la main

crédit: AndrisTkachenko / iStock / Getty ImagesUne femme tire les herbes dans son jardin à la main.

Si une petite zone de la cour a été envahie par le cocklebur, tirer à la main et biner permettent de retirer la plante. Ces méthodes fonctionnent mieux lorsqu'elles sont effectuées avant que les fraises ne se forment, de sorte que les semences ne soient pas dispersées lors de la manipulation des plantes. Lors du binage, déracinez la plante avec la houe et retirez la plante entière du sol. Compostez toute la plante. S'il y a des graines, la chaleur d'un tas de compost bien entretenu va les tuer. Ramassez les fraises tombées pour éviter de réensemencer. Il faudra peut-être plusieurs séances de traction et de binage pour éliminer toutes les plantes à cocklebur, mais cet effort supplémentaire est bon pour l'environnement et vous permet de faire de l'exercice gratuitement.

Tonte fréquente

crédit: Hill Street Studios / Blend Images / Getty ImagesUn vieil homme tond sa pelouse.

Tondre le cocklebur commun quand il est jeune l'empêche de planter et de se propager. La clé est de tondre fréquemment et avant que les graines se forment. Si le gazon croît dans votre pelouse, réglez la tondeuse à la hauteur de tonte appropriée pour le type d'herbe et tondez au moins une fois par semaine (plus souvent si vous voyez des fraises sur les plantes). Si les plantes ont formé des têtes de semences, empêchez les semences de se répandre en utilisant un accessoire d’ensacheuse sur la tondeuse. Éliminez les rognures ensachées et les semences avec les autres déchets de pelouse par le biais de votre transporteur de déchets de jardin municipal.

Vaporiser loin

crédit: Tobias Helbig / iStock / Getty ImagesUn homme pulvérise sa pelouse et son jardin.

Cocklebur autour de la cour peut être traité avec un herbicide de post-levée si la traction et la tonte à la main ne fonctionnent pas. Ce type d'herbicide est conçu pour tuer les mauvaises herbes sans nuire à la plupart des types de graminées. Vérifiez l’étiquette pour voir si un herbicide est sans danger pour vos espèces de graminées et tenez compte de tous les avertissements, tels que le port de lunettes de protection lors de l’utilisation du produit. Un type d'herbicide de pré-émergence sans danger pour de nombreux types de graminées est une formulation de 2,4-D, de fluroxypyr et de dicamba. Utilisez-le en mélangeant 0,75 once fluide d'herbicide dans 5 gallons d'eau pour chaque tranche de 1 000 pieds carrés que vous souhaitez traiter. Lorsque les mauvaises herbes sont en pleine croissance, bien enduire les cockleburs du mélange d’herbicides. Ne pas pulvériser les jours de vent, car l'herbicide pourrait dériver sur des plantes ornementales ou des légumes. Si le produit pulvérisé se pose sur l'herbe, il peut jaunir mais récupérera au bout d'une semaine environ. Si les coqs ne meurent pas dans les quatre semaines, traitez-les à nouveau.

Pin
Send
Share
Send