Comment faire une solution nutritive hydroponique en utilisant du sel d'Epsom

Pin
Send
Share
Send

Aussi étrange que cela puisse paraître, il est possible de faire pousser des plantes sans terre. Cette méthode est connue sous le nom de culture hydroponique. Les plantes n'ont techniquement pas besoin de sol pour se développer. Ils utilisent le sol pour s’ancrer contre les intempéries et accéder aux nutriments et à l’eau cachés dans le sol. Par conséquent, si nous leur fournissons un lieu de culture sûr et suffisamment d'eau avec les nutriments appropriés (appelée solution nutritive hydroponique), ils n'ont pas besoin de sol. Le magnésium est l'un des éléments nutritifs nécessaires à la croissance des plantes. Le sel d'Epsom est l'un des moyens les moins coûteux d'ajouter du magnésium à votre solution hydroponique.

Étape 1

Remplissez votre grand baquet ou seau avec 5 gallons d’eau distillée. L'eau distillée fonctionne mieux car il manque de chlore et d'autres dépôts que l'on peut trouver dans l'eau du robinet.

Étape 2

Dans le petit seau, mélangez 1 tasse d’eau distillée, 1 c. de sel d'Epsom, 1 c. de nitrate de calcium et 2 cuillères. d'engrais hydrophonique. Le sel d'Epsom est disponible dans la plupart des pharmacies et des épiceries; Des nitrates et des engrais spécialisés sont disponibles dans les centres de jardinage, les quincailleries et les pépinières.

Étape 3

Versez le mélange du petit bol dans le plus grand bac et remuez-le avec un bâtonnet d'agitation pendant deux à trois minutes pour bien mélanger la solution.

Pin
Send
Share
Send