Mesures de la tête de lit

Pin
Send
Share
Send

Les dimensions de la tête de lit peuvent être basées sur de nombreux facteurs, notamment la taille de la pièce, votre style de décoration, le style du lit et la literie et, bien sûr, la taille du lit. Bien qu'il existe certaines directives de base pour choisir les dimensions de la tête de lit, celles-ci peuvent simplement être votre point de départ. À partir de là, vous pouvez aller plus haut, plus court, plus large ou partout où vos idées vous mènent. Gardez simplement à l'esprit que si la tête de lit se monte sur le cadre de votre lit, les trous de montage des deux pièces doivent être alignés.

crédit: Mary Whitney

Largeur de la tête de lit

Il n'y a pas de normes précises pour la largeur de la tête de lit, mais de nombreuses têtes de lit "de taille standard" se situent entre 0 et 3 pouces plus large que le matelas ou le cadre du lit. Les largeurs de tête de lit comprises dans cette plage s'appliquent généralement aux quatre tailles de matelas de base: twin, double, queen et king. Le tableau ci-dessous montre les dimensions typiques de ces matelas et d’autres dimensions courantes. En tant qu'élément de décoration, une tête de lit de largeur standard entretient une relation proportionnelle avec le lit, tandis qu'une tête de lit extra-large peut devenir une caractéristique dominante du mur et peut même intégrer des tables de chevet, des étagères de bibliothèque ou d'autres meubles, donnant souvent la tête de lit un look intégré.

Tailles de lit standard

  • Twin: 38 pouces de large x 75 pouces de long
  • Double: 54 pouces de large x 75 pouces de long
  • Reine: 60 pouces de large x 80 pouces de long
  • Reine élargie: 66 pouces de large x 80 pouces de long
  • King: 76 pouces de large x 80 pouces de long
  • Super King: 80 pouces de large x 96 pouces de long

Hauteur de la tête de lit

S'il existe une hauteur de tête de lit standard, elle mesure environ 48 pouces, mais il semble y avoir autant d'exceptions à cette règle qu'il y a d'adhérents. Gardez à l'esprit que la hauteur effective d'une tête de lit est la quantité que vous voyez au-dessus du matelas, plutôt que la hauteur totale depuis le sol. Une fois monté, le bas de la tête de lit se trouve généralement à environ 3 à 4 pouces du dessus du matelas. En règle générale, le bord inférieur de la tête de lit devrait être caché derrière le matelas, à moins que vous ne souhaitiez un effet évident de "cadre photo", dans lequel la tête de lit est fixée au mur à plusieurs centimètres au-dessus du lit.

crédit: ErikaWittlieb

Une autre règle de décoration (basée uniquement sur les préférences) consiste à choisir une tête de lit adaptée à votre disposition de la literie et de votre oreiller. Après tout, vous voyez la tête de lit le plus souvent lorsque le lit est fait. Pensez à la tête de lit que vous aimeriez voir exposée derrière les oreillers. Pour une allure dodue traditionnelle, une tête de lit de 42 à 48 pouces de hauteur laissera plusieurs pouces de tête de lit au-dessus des oreillers (rappelez-vous que 3 pouces environ seront perdus derrière le dessus du matelas). Si vous souhaitez voir plus de têtes de lit exposées, choisissez une tête de lit de 52 pouces ou plus. Alternativement, si vous optez pour un look moderne et horizontal, la tête de lit pourrait être beaucoup plus basse, peut-être 20 à 24 pouces au-dessus du dessus du matelas.

Montage de la tête de lit

Les têtes de lit sont généralement montées sur un cadre de lit ou au mur. Les cadres de lit en métal de base ont généralement des supports aux extrémités «principales» des longerons du matelas pour fixer la tête de lit. Les supports ont des trous de vis allongés pour permettre de légères variations de largeur de la tête de lit. Si votre tête de lit est trop large pour ces trous, vous pouvez acheter des supports d’adaptateur qui vous permettent de jouer encore quelques centimètres. Monter une tête de lit au mur signifie que vous n’aurez pas à la fixer au lit et que vous ne serez donc pas limité à la largeur du cadre de lit. Certaines têtes de lit murales sont posées au sol et disposent d'un système de fixation pour les fixer au mur. D'autres accrochent simplement au mur via un taquet français ou un autre type de système de suspension robuste.

Pin
Send
Share
Send