Quel genre de matelas est sur un lit d'hôpital?

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez récemment dû être admis à l'hôpital, vous pouvez être familiarisé avec le confort des lits d'hôpitaux. Ce ne sont pas les lits rigides que l’on trouve couramment dans les salles d’urgence, mais des lits totalement réglables et incroyablement confortables. Cependant, alors que le confort et la flexibilité sont toujours indispensables dans les matelas de lits d’hôpitaux, différents hôpitaux utilisent différents types de matelas sur leurs lits.

Les lits d'hôpital peuvent avoir des matelas à ressorts intérieurs, en mousse ou à air.

Une fonction

Un matelas de lit standard ne se pliera pas avec un lit ajustable, contrairement à un lit d'hôpital. Les matelas de lit d'hôpital sont conçus pour s'adapter non seulement à différentes positions de couchage et d'assise, mais également à une utilisation à long terme. Après tout, certains patients peuvent rester confinés dans leur lit d’hôpital pendant des semaines voire des mois. Ainsi, les matelas doivent être suffisamment minces pour pouvoir être pliés avec le cadre de lit réglable, mais également suffisamment épais pour offrir un soutien et un rembourrage adéquats.

Composition

De nombreux matelas de lit d'hôpital sont des matelas à ressorts intérieurs ou en mousse. Lorsque l'argent est un facteur limitant, les matelas à ressorts intérieurs sont généralement choisis car ils sont les moins chers. Les personnes qui louent des lits dans les hôpitaux utilisent souvent ces types de matelas, qui sont les moins confortables, selon Preferred Health Choice, un fournisseur de fournitures médicales. Pourtant, les matelas en mousse ne coûtent guère plus cher et offrent plus de confort, selon le site Web PHC. Un autre type de matelas que l'on trouve souvent sur les lits d'hôpitaux est le matelas pneumatique. C'est le type de matelas le plus cher, mais il offre le plus de personnalisation, car les patients peuvent ajuster la quantité d'air dans le matelas pour lui donner la consistance qui leur convient.

Coût

Comme dans le cas des matelas pour lits normaux, les coûts pour les matelas pour lits d'hôpitaux sont très divers. Par exemple, un matelas à ressorts intérieur de base coûtait 149 $ sur le site Web de PHC, tandis qu'un matelas PressureGuard était vendu pour un montant incroyable de 5 999 $. L'assurance-maladie ne couvre généralement qu'un matelas à ressorts intérieur de base pour les personnes qui ont besoin de lits d'hôpital à domicile, selon PHC.

Capacité

Les hôpitaux examinent généralement la capacité de poids d'un matelas lorsqu'ils choisissent un modèle pour leur lit. Les matelas à ressorts intérieurs sont souvent conçus pour supporter 250 lb. pression, tandis que les matelas en mousse ont souvent une capacité de poids comprise entre 275 et 400 lb. Les matelas bariatriques de spécialité sont conçus pour supporter les personnes dont le poids est supérieur. Habituellement, ce sont des matelas en mousse ou à air, ou une combinaison des deux. Un hôpital qui a principalement des matelas à ressorts sur ses lits aura probablement des lits avec des matelas de grande capacité pour accueillir les patients obèses.

Superpositions

Les personnes qui ont besoin de lits d’hôpital à la maison et s’attendent à rester clouées au lit pendant de longues périodes peuvent penser qu’investir dans un matelas de qualité pour hôpital peut réduire considérablement le risque d’avoir des plaies de lit et de se réveiller avec des douleurs. Cependant, lorsque l'argent est un objet, vous pouvez acheter des sur-matelas. Ces revêtements sont comme des surmatelas pour les lits ordinaires. Ils sont assis sur le matelas et offrent un confort supplémentaire, mais à une fraction du coût.

Pin
Send
Share
Send