Comment tailler un pin mugo

Pin
Send
Share
Send

Le pin de Mugo est un arbuste à feuilles persistantes qui porte des aiguilles en groupes de deux et de cônes de 1 à 2 pouces. Il y a des pins mugo qui sont nains à moins de 3 pieds, et certains qui sont hauts de 20 pieds et presque aussi larges. Le pin de Mugo est souvent cultivé comme un bonsaï et résiste jusqu’à la zone 2 du Département de l’agriculture des États-Unis. La forme naturelle est basse et très large. La taille devrait être faite pour encourager la forme naturelle et renforcer l'arbuste. Mugo est une plante à croissance lente qui n'aura probablement pas besoin d'élagage annuel.

Commencez avec des outils de taille bien taillés et nettoyés.

Étape 1

Affinez et nettoyez les outils de taille avant de commencer un projet. Cela garantira des coupes nettes et des tissus végétaux sains. Tenez légèrement la lame de votre outil contre la pierre à aiguiser et faites-la passer deux ou trois fois. Essuyez la lame et les pièces mobiles avec de l'huile.

Étape 2

Coupez les pins mugo au printemps lorsque les bougies ou les nouvelles pousses se sont formées. Les pins sont le seul arbre à feuilles persistantes qui sont taillés lorsqu'ils sont en croissance active. Lorsque les bougies sont de taille normale mais avant que les aiguilles ne se soient développées, coupez-les en deux légèrement. La taille de cette manière encourage la formation de touffe et compacte.

Étape 3

Retirez tous les membres et brindilles endommagés ou morts. Le matériel végétal mort n'aura pas d'aiguilles ou les aiguilles seront rouge brunâtre. Le moment est venu de vérifier la présence d’échelle de mouches de scie et d’aiguilles de pin.

Étape 4

Réduisez toute croissance saine lors du retrait de gros morceaux de bois. Couper 1/4 pouce à l'extérieur du collier de branche, qui est une zone légèrement gonflée sur le bois secondaire juste à côté du bois primaire. Les extrémités des branches sont coupées à un angle de 45 degrés et juste après un nœud de croissance.

Étape 5

Re-pot et pruneaux mugo bonsaï en même temps. Pincez les bougies par 2/3 en deux étapes. D'abord, pincez les plus grosses bougies et une semaine plus tard, pincez les plus petites. En automne, effacez les bourgeons de chaque branche jusqu'à seulement deux et diluez les aiguilles en partant de haut en bas, en enlevant le plus lourd possible pour permettre au soleil de pénétrer.

Pin
Send
Share
Send