Liste de contrôle d'évacuation d'urgence

Pin
Send
Share
Send

Si toute l'histoire de la planète pouvait être comprimée en une seule année, toute l'histoire humaine écrite se produirait dans la dernière seconde de cette année. Pendant la majeure partie de "l'année", la Terre a été bouleversée, mais la dernière "seconde" a connu une période de calme relatif et de stabilité. Pourtant, de temps en temps, les humains ont un dur rappel de la fragilité de cette stabilité et de ce que la seconde pourrait apporter.

Les tremblements de terre, les vagues de tsunami, les volcans, les phénomènes météorologiques violents et les incendies de forêt ne sont que quelques-uns des désastres qui peuvent perturber la tranquillité de la vie quotidienne et forcer des communautés entières de personnes traumatisées à quitter leur domicile. Avec un peu de chance, le déplacement n'est que temporaire, mais parfois ce n'est pas le cas. Aucune communauté sur la planète n'est entièrement sûre, alors tout le monde doit être prêt.

credit: JAEBONG HWANG / iStock / GettyImagesLes feux de forêt deviennent de plus en plus probables en période de sécheresse.

Les évacuations d'urgence ne se produisent pas toujours rapidement. Si une tempête approche ou si vous êtes averti d'une autre menace, vous pouvez avoir un jour ou deux pour vous préparer. Cependant, de nombreuses catastrophes frappent sans prévenir et, lorsque vous recevez l’appel d’évacuation, vous aurez peut-être peu de temps pour réagir. Cela peut désorienter et il est facile d’oublier les choses que vous souhaiteriez avoir apportées ou faites.

Voici certaines des choses que vous devriez faire et des articles importants que vous devriez être en mesure d'apporter avec vous si une évacuation devient nécessaire en cas d'urgence ou de catastrophe naturelle.

Choses à faire quand vous avez le temps

credit: ronniechua / iStock / GettyImages Lorsqu'un ouragan approche, vous avez généralement le temps de vous préparer à l'évacuation.

Si vous êtes sur le point de faire face à un ouragan ou à une forte tempête de pluie, vous recevez généralement de nombreux avertissements. Les météorologues peuvent prédire le trajet de grosses tempêtes plusieurs jours à l'avance et, lorsqu'une évacuation est justifiée, l'ordre intervient généralement deux ou trois jours avant l'événement. Voici quelques-unes des choses les plus importantes à faire avant de partir:

  • Prenez soin de vos animaux de compagnie. Si les conditions sont trop dangereuses pour votre séjour, elles le sont également pour vos animaux de compagnie. Si vous avez de petits animaux de compagnie, vous avez besoin d'un transporteur. Certaines communautés n'autorisent pas les animaux de compagnie dans les centres d'évacuation occupés par des personnes. Par conséquent, vos chiens, vos chats et vos serpents peuvent être obligés de se rendre dans des abris désignés où ils auront besoin de nourriture et d'autres fournitures. N'oubliez pas d'emporter ces fournitures. Si vous avez de gros animaux, tels que des chevaux, transportez-les dans des abris appropriés bien avant l'arrivée de la tempête.
  • Éteignez l'électricité, l'eau et le gaz. Si votre maison subit des dégâts, vous voulez être sûr que ceux-ci ne soient pas exacerbés par des inondations, des arcs électriques ou des incendies de gaz. La désactivation des services publics protège également les autres maisons de votre quartier.
  • Nettoyez votre cour. Rangez à l'intérieur des jouets et du mobilier de jardin pour enfants afin d'éviter que les vents violents ne les transforment en dangereux projectiles.
  • Couvrez les fenêtres. Les vents violents peuvent briser le verre et, une fois que cela se produit, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la maison est exposé aux éléments.
  • Sécuriser la maison. Fermez toutes les fenêtres et les portes, y compris la porte du garage, mais laissez-les déverrouillées pour que les secouristes puissent entrer. Déplacez tous les meubles et objets de valeur au centre de la pièce, loin des fenêtres.
  • Faites l'entretien de la voiture et remplissez-la d'essence. Planifiez votre itinéraire d'évacuation en gardant à l'esprit que les routes peuvent être bloquées par la circulation.
  • Préparer une trousse de survie. Les autorités en cas de catastrophe recommandent de le faire avant qu'une catastrophe ne se produise afin que vous puissiez la saisir à tout moment. Si vous ne l'avez pas fait, c'est le moment.

Se préparer à une évacuation rapide

credit: Fire Safe MarinLes catastrophes de grande ampleur sont souvent accompagnées par un trafic intense.

Si un incendie ou une tornade approche, vous pouvez obtenir un ordre d'évacuation immédiate. Dans une telle situation, le temps presse, et un retard de cinq minutes peut être une question de vie ou de mort.

La première chose à faire est de démarrer la voiture. Fermez les fenêtres, mais veillez à laisser les portes déverrouillées. Vous n'aurez pas le temps de faire le tri dans vos affaires personnelles, alors laissez-les simplement derrière. Ils prendront simplement dans votre voiture un espace précieux dont vous aurez besoin pour évacuer les personnes et les animaux domestiques qui doivent partir.

N'apportez que le strict nécessaire pour vos trois prochains jours. Assurez-vous que tout le monde est dans la voiture en toute sécurité, puis suivez la voie d'évacuation prescrite.

Que prendre quand vous partez

crédit: Advocate Brokerage Corp.Votre trousse de survie doit être compacte et facile à transporter.

La première chose à ranger dans la voiture est votre trousse de survie. Ready.gov recommande que votre kit contienne les éléments suivants:

  • Aliments. Suffisamment de denrées non périssables pour nourrir tous les membres de votre groupe pendant au moins trois jours. Apportez des aliments pour bébés si vous avez des enfants en bas âge et des aliments pour animaux de compagnie si vous avez des animaux de compagnie.
  • Eau. Un gallon d'eau par personne et par jour pendant trois jours. Une famille de quatre personnes, par exemple, a besoin de 12 gallons d’eau.
  • Documents importants. Cela comprend les passeports, les permis de conduire, les preuves d’assurance et les dossiers médicaux. Vous voudrez peut-être stocker des copies numériques de ces documents sur une clé USB que vous pourrez facilement emporter avec vous.
  • Trousse de premiers secours. Il devrait contenir des bandages, des désinfectants et tous les médicaments sur ordonnance que vous devez prendre.
  • Une lampe de poche et des piles supplémentaires. Votre téléphone cellulaire peut également servir de lampe de poche. C'est une bonne idée de disposer d'un chargeur portable alimenté par une batterie en cas de panne d'électricité généralisée. Un démarreur à micro-saut, disponible dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et dans de nombreux magasins à grande surface, est parfait pour cela. Il gardera votre téléphone portable chargé et vous pourrez l'utiliser pour démarrer votre voiture en cas de panne de la batterie. C'est une bonne idée de garder l'un de ces connecteurs branché dans la prise plus légère de votre voiture à tout moment.
  • Besoins personnels en assainissement. Ceux-ci comprennent du désinfectant pour les mains ou des lingettes humides, des sacs en plastique et des attaches pour une élimination sûre des déchets.
  • Argent comptant ou cartes de crédit. L'argent est préférable, car les cartes ne fonctionneront pas si le courant est coupé.

Si vous vous attendez à devoir vous mettre à l’extérieur, vous aurez besoin de fournitures de camping, comprenant une tente, des sacs de couchage, des ustensiles de cuisine et tout le reste de l'équipement que vous emporteriez normalement en camping. Si vous n'avez pas le temps de vous procurer du matériel de camping, partez sans eux. Il y aura probablement un abri d'évacuation d'urgence en dehors de la zone sinistrée et, dans le cas contraire, les habitants des communautés environnantes sont généralement disposés à fournir un abri temporaire.

Préparez-vous maintenant et évitez la panique

credit: peterspiro / iStock / GettyImages Gardez votre propriété bien entretenue pour ne pas avoir à vous soucier de votre évacuation.

Si vous vivez dans une zone d'incendie, une zone d'ouragan ou une zone susceptible d'être inondée, il est préférable de préparer l'urgence avant qu'une situation d'urgence se produise. Les préparatifs comprennent l’entretien d’une trousse de survie avec de l’eau douce, que vous devez changer périodiquement. Votre trousse devrait inclure des aliments non périssables et, comme ceux-ci sont susceptibles d'être mis en conserve, n'oubliez pas l'ouvre-boîte. Assurez-vous que le kit est accessible et que tous les membres de la famille savent où il se trouve.

Pensez à l'atténuation des risques de catastrophe lorsque vous effectuez des travaux d'entretien courants dans la maison. Taillez les branches qui poussent trop près de la maison, empilez le bois de chauffage loin des bâtiments et coupez l'herbe et les mauvaises herbes envahies par la végétation pour assurer un accès rapide au personnel d'urgence. C'est une bonne idée de conserver des photos numériques et / ou des descriptions de tous vos objets de valeur afin de les conserver au moment de déposer une réclamation d'assurance.

Pin
Send
Share
Send