Comment câbler une pompe à condensat

Pin
Send
Share
Send

Un système de climatisation utilise une pompe à condensat lorsqu'un système standard d'évacuation des condensats ne fonctionnera pas. Lorsqu'un climatiseur supprime l'humidité de l'air, des condensats ou de l'eau se forment. L'eau s'écoule du bac de récupération du serpentin dans le réservoir de la pompe à condensat. Une fois que l'eau atteint un niveau défini dans le réservoir de rétention, la pompe à condensat se met en marche et force l'eau à travers un tuyau de drainage. Deux jeux de fils quittent la pompe. Les câbles haute tension alimentent l'interrupteur à flotteur et le moteur de la pompe, tandis que les câbles basse tension désactivent le dispositif de traitement de l'air en cas de défaillance de la pompe.

Étape 1

Éteignez le disjoncteur de l'unité intérieure du système de climatisation. Ce disjoncteur porte généralement une étiquette d'identification «Furnace» ou «Air Handler».

Étape 2

Consultez le tableau de câblage de la pompe à condensat. Le tableau identifie les fils haute et basse tension. Si la pompe à condensat a une option "NC" et une option "NON" basse tension, choisissez la position "NC" basse tension.

Étape 3

Faites passer les fils basse tension de la pompe à condensat dans le boîtier de raccordement électrique de l'appareil de traitement d'air. Le jeu de fils basse tension de la pompe à condensat contient deux fils minces, généralement des fils de calibre 18.

Étape 4

Retirez le serre-câble qui maintient le fil rouge du thermostat sur l'un des fils basse tension du transformateur et séparez les deux fils. Le transformateur comporte deux fils basse tension: l’un se raccorde à la cosse de terre et l’autre alimente le thermostat.

Étape 5

Raccordez l'un des fils basse tension de la pompe à condensat au fil rouge du thermostat. Torsadez le deuxième fil basse tension de la pompe à condensat vers le fil basse tension du transformateur. Twist un écrou de fil sur chaque paire de fils.

Étape 6

Connectez les fils haute tension de la pompe à condensat. Si le modèle de pompe à condensat comporte un cordon haute tension avec une fiche, insérez-la dans une prise murale. Si le condensat pompe des fils durs dans une source d'alimentation haute tension, faites passer le fil haute tension de la pompe à condensat dans le boîtier électrique du système de traitement de l'air et connectez un fil haute tension à la cosse de terre et l'autre à une cosse du bornier de traitement de l'air. Les fils du disjoncteur entrent dans le dispositif de traitement d’air et se connectent aux fils haute tension de celui-ci au niveau du bornier.

Pin
Send
Share
Send