Comment se débarrasser de l'odeur des vêtements en plumes d'oie

Pin
Send
Share
Send

Les fines plumes d’une oie appelée «duvet» servent à remplir des édredons et des manteaux d’hiver. Le duvet d’oie rend votre veste ou vos vêtements chauds, doux et confortables. Mais lorsque la plume d'oie devient humide, vos vêtements peuvent sentir. Vous ne voudriez pas vous promener avec une odeur de renfermé ou de moisi ni le transférer dans d’autres vêtements. Vous pouvez dégager l'odeur des vêtements en plumes d'oie et éviter qu'ils ne se reproduisent avec le matériel et les techniques appropriés.

Des vestes matelassées en duvet d’oie gardent le froid à l’écart de votre corps.

Étape 1

Drapez vos vêtements remplis de duvet d'oie sur un séchoir s'il est mouillé et laissez-les sécher à l'air libre à l'extérieur ou près d'une fenêtre ouverte. En cas de présence de spores de moisissure ou d'odeurs, séchez les vêtements à la lumière directe du soleil.

Étape 2

Lavez vos vêtements remplis de duvet d'oie dans la machine à laver avec de l'eau tiède. Ajoutez un détergent doux au cycle de lavage pour nettoyer les vêtements. Versez 1 tasse de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage pour désodoriser le vêtement.

Les balles de tennis empêchent les vêtements non matelassés de devenir grumeleux.

Enlevez rapidement les vêtements en duvet de la machine à laver. Placez-le dans la sécheuse. Ajoutez deux serviettes pour absorber l’humidité et deux ou trois balles de tennis inutilisées afin de soulager le duvet pendant le cycle de séchage et de l’empêcher de tasser à un endroit.

Étape 4

Placez la grille de séchage dans un endroit ensoleillé. Posez les vêtements en duvet sur le dessus du support de séchage pour répartir le poids uniformément.

Étape 5

Séchez complètement vos vêtements en duvet d'oie. Retournez le vêtement pour vous assurer que les deux côtés sont complètement secs.

Étape 6

Suspendez vos vêtements sur un cintre rembourré et rangez-le dans un endroit sec pour éviter l'absorption d'humidité.

Pin
Send
Share
Send