Comment graver le béton avec de l'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

Un sol en béton lisse doit être rendu rugueux avant que la peinture ne s'y colle. Vous rugueux un tel plancher en le gravant avec de l'acide muriatique. L'acide muriatique agit comme un papier de verre liquide en rendant la surface du béton rugueuse. Cela réduit également l'alcalinité de surface du béton, ce qui peut causer une mauvaise adhérence de certaines peintures. L'acide muriatique est de l'acide chlorhydrique dilué; il doit être manipulé avec un soin extrême. D’autres produits plus sûrs sont disponibles pour l’attaque du béton et doivent être utilisés pour toutes les applications intérieures.

Vous devez graver lisse avant de pouvoir le peindre.

Étape 1

Nettoyez la surface de béton. Enlevez toute saleté, huile ou autre contaminant.

Étape 2

Humidifiez la surface à graver avec de l’eau propre. Le béton doit être uniformément humide. Évitez les flaques d'eau ou les endroits secs. Celles-ci affecteront le processus de gravure. Le béton doit rester humide pendant le processus de gravure. Pour éviter les zones sèches, divisez une grande surface en zones plus petites et attaquez-les une à la fois.

Étape 3

Mettez des vêtements de protection. L'acide muriatique peut causer de graves dommages aux yeux, à la peau, au nez, à la gorge et aux poumons. N'ouvrez pas le conteneur avant d'enfiler votre équipement de sécurité.

Étape 4

Mélanger une solution acide en versant 1 partie d'acide dans 10 parties d'eau. Mettez la quantité d'eau requise dans un seau en plastique, puis ajoutez l'acide à l'eau. Ne mettez pas d'acide dans le seau et ajoutez de l'eau. Cet ordre inverse est dangereux et peut provoquer une bulle violente de l'acide.

Étape 5

Versez le mélange dans un arrosoir de jardin en plastique.

Étape 6

Saupoudrer le mélange uniformément sur la surface du béton préparé. Laisser le mélange reposer sur le béton jusqu'à ce qu'il cesse de bouillonner.

Étape 7

Rincer le béton à fond avec de l'eau.

Pin
Send
Share
Send