À quoi ressemblent les feuilles de mûrier?

Pin
Send
Share
Send

Les mûriers font partie de la famille des moracées et sont connus sous leur nom botanique morus. On les trouve partout en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie et ils sont identifiés par leurs feuilles dentelées et souvent lobées. Le mûrier est une plante à feuilles caduques, ce qui signifie qu’il perd ses feuilles en automne et qu’elles en poussent de nouvelles au printemps. Les vers à soie aiment se régaler de ses feuilles. Les mûriers ont toujours joué un rôle important dans l'industrie de la soie.

Les mûriers produisent des fruits comestibles.

Types de feuilles

Les mûriers sont de deux types et chacun a des feuilles légèrement différentes. Les deux ont des feuilles ovales, des bords en dents de scie et sont parfois lobées, mais les feuilles du mûrier rouge ont une texture similaire à celle du papier de verre sur la face inférieure. Les feuilles du mûrier blanc ont une texture lisse en dessous. Au milieu du printemps, lorsque les nouvelles feuilles se développent, les petites fleurs poussent en grappes sur des brindilles ou des branches.

Mûrier Rouge

Le mûrier rouge, Morus rubra, est prisé pour son aspect de fruits noirs semblable à celui des framboises et des mûres. Ils sont rouges mais deviennent noirs avec un soupçon de rouge quand ils sont prêts à manger. L'arbre peut atteindre 65 pieds de haut et peut être identifié par son écorce distincte brun-rougeâtre.

Mûrier Blanc

Si vous avez un mûrier dans votre jardin qui produit des fruits blancs, c'est probablement le mûrier blanc, Morus alba. Le fruit doit être doux et collant pour être mangeable. Si le fruit est dur, le fruit n'est pas mûr. Vous pouvez également distinguer le mûrier blanc par son écorce, qui a une couleur gris ocre. L'arbre est plus court que le mûrier rouge et atteint 40 pieds de haut.

Collecte de baies

Vous pouvez trouver des mûres qui poussent dans les jardins ou à l'état sauvage. Les baies mûrissent à la fin du printemps et au début de l'été. La meilleure façon de les collecter est de prendre une couverture ou un drap et de le placer sous l'arbre, puis de secouer les branches pour que le fruit tombe. Vous allez vous retrouver avec un mélange de débris, il vous faudra donc les laver. Le moyen le plus simple est de les mettre dans un bain ou un évier. Lorsque les baies coulent, vous pouvez évacuer les débris.

Cuisine

Vous devez utiliser les baies immédiatement ou les congeler, car elles se détérioreront dans quelques jours. C'est pourquoi on les trouve rarement dans les supermarchés. Les mûres peuvent être utilisées dans toutes les recettes qui nécessitent des baies, telles que confitures, gelées, tartes, tartes et muffins.

Pin
Send
Share
Send